Kiruru Kill Me : tome 2 – Avis +/-

Editeur : Kurokawa

de Yasuhiro Kano

Présentation de l’éditeur
Nemo Aoi, chef d’un énorme groupe pharmaceutique, est tombé amoureux d’une jeune femme, Kiruru Akaumi, qui est en fait un assassin payée pour le tuer. Nemo va redoubler d’astuces pour survivre à ses rencontres avec Kiruru, mais un autre assassin va entrer en scène !

Le jeu de l’amour mortel entre dans une nouvelle phase !

Avis de Hiro
Dès ce tome 2, la carrière de Kiruru est sur la sellette. La confrérie des assassins décide qu’il y a un souci par rapport à l’exécution du contrat sur Nemo Aoi et va alors examiner sa méthode. Kiruru est plus déterminée que jamais à montrer sa volonté de tuer Nemo. On sait que son échec est inéluctable, mais le lecteur profite d’un beau spectacle.

Ce volume prend un tournant particulier car Nemo va se retrouver sur le chemin d’un autre assassin un brin psychopathe. Notre génie attire le regard de la confrérie et Kiruru va se retrouver dans une fâcheuse position. L’ensemble de la situation crée alors des interactions un peu différentes.

Comme dans le tome précédent, il y a une tentative de meurtre par chapitre. Cela finit par nous lasser, même s’il ne faut pas le nier, le mangaka foisonne d’imagination. Notre attention est toutefois maintenue par la présence de nouveaux personnages. Ces derniers sont aussi fous et c’est amusant de les découvrir.

Derrière le côté déjanté, il ne faut pas oublier qu’on a entre les mains un manga de Yasuhiro Kano. Le mangaka de Pretty Face aime présenter des situations un peu coquines et, dans ce volume, il se fait plaisir. Kiruru est vraiment un objet de fantasme et cela peut en devenir gênant si on n’en rigole pas. Cependant, sa touche d’érotisme reste assez cartoonesque rendant ces scènes moins dérangeantes.

Kiruru Kill Me offre des moments de lecture délirants tant l’action part dans tous les sens. C’est un shonen très dynamique, mais l’histoire reste encore assez linéaire, sans vraiment attiser notre intérêt pour l’instant.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 10 mars 2022
Prix : 7,65 €