Onirik
King Kong - Avis -
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 30 mai 2006.

New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l’audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures...



film en coproduction de Peter Jackson (2005)

Synopsis

Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n’a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l’embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d’action.

Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que "quelque chose" l’attend, qui changera à jamais le cours de sa vie...

Critique

Peter Jackson est mauvais. Tous ses films précédents la trilogie du Seigneur des Anneaux étaient ratés pour différentes raisons. La saga citée manquait cruellement d’originalité (il s’agit d’une adaptation littéraire de J.R. Tolkien), tirait en longueur (les scènes de marche dans la lande étaient ... (gros soupirs)) et les acteurs ... J’oublie d’en parler sinon mon ulcère va se réveiller.

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos singes. Peter Jackson a pris le long métrage de 1933, l’a allongé de moitié (3 heures au lieu d’1 heure 30), a ajouté quelques (voir beaucoup) d’effets spéciaux et balance son truc à la figure des spectateurs qu’il prend pour des idiots (et encore, je reste polie !). Par analogie, si j’avais rendu une copie de ce type à l’un de mes enseignants, j’aurais reçu mon devoir au visage. Et cela aurait été mérité. Peter Jackson favorise la forme qui n’offre rien de neuf au fond. Les acteurs n’y croient absolument pas, la réalisation est inexistante et leurs beaux effets spéciaux, seul point positif, manquent cruellement de souffle frais.

Fiche Technique

Date de sortie : 14 Décembre 2005

Avec Naomi Watts, Jack Black et Adrien Brody

Film fantastique américano-néo-zélandais

Durée : 3 heures

Remake de King Kong (1933)

Site officiel
L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr