Onirik
Kaiju N°8 : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 2 décembre 2021.
Éditeur : Kaze Manga

de Naoya Matsumoto

Présentation de l’éditeur

Les kaiju sont d’effroyables monstres qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien... Enfant, Hibino Kafka rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : Kaiju n° 8 !

Avis de Hiro

Les Kaiju sont des monstres énormes qui apparaissent aux quatre coins du monde. Curieusement, c’est au Japon qu’on en trouve en plus grand nombre. Kafka Hibino, 32 ans, a toujours rêvé d’intégrer les Forces de défense pour les combattre, mais ses capacités physiques l’ont toujours limité. Maintenant, il est nettoyeur. Avec son équipe, il est envoyé après le passage des Forces de défense pour nettoyer les zones de combats et ramasser les cadavres des Kaiju et autres petits monstres.

Un jour, un nouvel employé, Reno Ichikawa, lui redonne espoir. La limite d’âge du concours d’intégration a été rehaussée à 32 ans. Il repense à son rêve d’enfant et veut se donner une dernière chance. Heureux de cette nouvelle motivation, Kafka va cependant se faire parasiter, le transformant alors en un être jamais vu jusqu’alors, mi-humain, mi-kaiju.

Kaiju n°8 offre un premier tome très prometteur ! En effet, le manga est très drôle, dynamique et a des personnages hyper attachants. Le coup de crayon est parfait pour la série et les expressions sont maîtrisées. Si le fond est assez basique et peut nous rappeler plusieurs histoires, la forme fonctionne parfaitement.

Kafka est un trentenaire qui pense avoir raté sa vie. Il va néanmoins la reprendre en main grâce à un coup de pouce du destin. Bien sûr, on est curieux de savoir, pourquoi ? Comment ? Mais on rigole surtout de le voir découvrir ses nouveaux pouvoirs et capacités. Il est d’ailleurs soutenu par le jeune Reno qui le tempère un peu. Le manga ne nous laisse pas de temps mort, excepté durant les flashbacks du héros où l’on en apprend plus sur lui et sur la commandante Mina Ashiro.

La série offre un premier tome génial qui nous donne envie de lire la suite. En tout cas, on espère que les prochaines aventures de Kafka seront à la hauteur. De toute manière, on foncera en librairie pour le tome 2 !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Kaze Manga
Sortie : 6 octobre 2021
Prix : 6,99 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr