Jem et les Hologrammes – Avis +

Présentation de l’éditeur

Alors qu’une jeune femme, perdue dans une toute petite ville, devient du jour au lendemain un phénomène mondial grâce à une vidéo virale, elle et ses trois sœurs commencent une aventure unique qui leur permet de découvrir que certains talents sont trop spéciaux pour être cachés.

Avis de Valérie

Jem & les Holograms est un dessin-animé américain qui a séduit à l’époque les jeunes et les moins jeunes, grâce à des dessins plus matures et des scénarios élaborés. Produit par Hasbro afin de faire vendre des poupées concurrentes des Barbie, la saison 3 a été la dernière car le marketing n’a pas fonctionné comme les studios l’espéraient.

Trente ans après, Hollywood en fait un film, et il faut bien l’avouer, la modernisation de l’histoire en utilisant la célébrité minute de Youtube, lui va bien. De plus, les acteurs choisis sont vraiment bons et crédibles, ce qui est une belle surprise pour un tel projet.

On remarque bien sûr la jeune et très talentueuse Aubrey Peeples que l’on a vue dans la série Nashville dans le rôle ingrat de Layla. Sa voix est superbe et on croit totalement que cette Jerrica ait pu enflammer le web. A ses côtés, la jeune Stefanie Scott possède un naturel qui illumine la pellicule.

Les deux autres membres du groupe Aurora Perrineau et Hayley Kiyoko ne déparent pas, tout comme l’excellente Juliette Lewis qui excelle dans le rôle dans la dangereuse Erica Raymond. On termine par le très agréable à regarder Ryan Guzman qui malheureusement n’a pas de réel talent d’acteur. Vous me direz, il ne peut que s’améliorer !

Par contre, on regrette vivement une mise en scène sans relief et un découpage mou. Cela finit par nous gâcher le film qui pourtant s’annonçait prometteur et qui contenait des talents qui demandaient qu’à être mis en valeur. Il perd alors le public plus âgé – au contraire de la série animée – pour se concentrer sur les ados.

Il semble que ce film qui aurait pu lancer une franchise n’a pas marché à l’étranger et donc il n’y aura pas de suite, quel dommage car si on fait abstraction des défauts cités, il y avait une belle matière à développer.

Si vous êtes indulgents, vous passerez un bon moment ! Et restez jusqu’à la fin, une petite surprise vous attend avec une interprète très connue !

Fiche Technique

Sortie : 13 avril 2016

Durée : 118 minutes

Avec Aubrey Peeples, Stefanie Scott, Aurora Perrineau, Juliette Lewis, Molly Ringwald, Ryan Guzman…

Genre : musical