Onirik
Indomptable Aquitaine - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 10 mars 2019.
Editeur : Autoédition

roman d’Aurélie Depraz

Présentation de l’éditeur

France, 1137

Après avoir longtemps guerroyé et fait prospérer l’économie de ses domaines, il est temps pour le comte de Champagne de se trouver une épouse. La belle Héloïse, fille du comte d’Angoulême, lui conviendrait tout à fait : elle est ravissante, racée et s’avère un excellent parti.

Mais les mœurs légères de la cour d’Aquitaine, au sein de laquelle la jeune fille a grandi, l’inquiètent. Pour éprouver la vertu et la droiture de sa future, Guillaume convient alors avec le père de la demoiselle d’un arrangement… plus que discutable. Un marché qui pourrait fort bien lui coûter l’amour de la jeune femme…

Un jeu entre désir, honneur, passion, amour et rancœur au temps des ducs d’Aquitaine et des comtes de Champagne…

Avis de Claire

Guillaume, comte de Champagne, souhaite se poser et se marier. Convié aux noces du roi de France Louis VII et de la fougueuse duchesse d’Aquitaine, Aliénor, son regard est attiré par des yeux verts et francs, mais aussi innocents. Pour lui, c’est sûr, ce sera elle, Héloïse d’Angoulême. La belle fait partie de la suite de la duchesse, et ne se laisse pas approcher facilement. En découvrant qui elle est, il se rend compte qu’elle est parfaite pour lui, car elle possède également une dot importante.

Les tractations avec le père de la promise aboutissent favorablement pour le comte, qui pourtant décide de garder son identité secrète. L’homme a déjà séduit la jeune fille, qui ne rêve que de lui, mais se croit fiancée à un autre. Au comble du désespoir, elle voit l’homme de ses rêves, Guillaume, comme celui qui doit la conduire à son époux, qu’elle imagine vieux et borgne. Lors du voyage pour la ramener dans sa Champagne, le comte se lasse de ce jeu cruel. Mais comment dire la vérité à sa belle sans la blesser ?

On se laisse facilement entraîner par cette belle histoire, bien construite, et surtout par la qualité des recherches menées et intelligemment restituées par la romancière. On a maintenant hâte de découvrir son quatrième roman !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 169
Editeur : Autoédition
Sortie : 2 mars 2019
Prix : 9,90 €


A lire aussi sur Onirik

Shaena - Avis +
L’Amour, la mer, le fer et le sang - Avis +
Pour l’amour d’une Sassunach - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr