Onirik
Illucity - Avis +
Onirik -> Hi-tech - Jeux-vidéo -> Dernière mise à jour : le mardi 11 décembre 2018.
Lieu : Paris

à partir du 12 décembre 2018

Présentation officielle

Chez Illucity, l’illusion est reine. Chaque espace est mis en scène pour permettre aux visiteurs d’entrer dans une dimension abstraite avant même de commencer à jouer. Accueil graphique, casiers magiques, escalier chimérique et trompe l’oeil en série, Illucity est une expérience totale d’immersion.

Pour se faire, Productman a accompagné Ymagis dans la conception du lieu, de sa superficie, de son design, de son architecture, de ses décors, ses couleurs et ses effets sonores en s’appuyant sur le savoir-faire du studio de création En Bande Organisée. Tout a été pensé pour bouleverser les sens et décupler les émotions des joueurs.

Au rez de chaussée, un couloir dessert deux espaces : District 1 avec le jeu Eclipse et District 2 avec le jeu La Malédiction du Corsaire (catégorie VR Escape Game) et un Chill Park où les joueurs pourront partager leurs expériences tout en reprenant leurs forces autour d’une petite collation.

Au sous-sol, l’atmosphère ludique, magnétique et sociale de la salle d’arcade est entretenue par le Game Master, véritable chef d’orchestre de cet espace de jeux où sont dispersés quelques détails scénographiques enchanteurs. Ici, les joueurs retrouveront le District 3 avec les jeux Incarna et Assassin’s Creed : Escape The Lost Pyramide (VR Escape Game), l’Arcades Square qui regroupe toutes les expériences VR Arcade (9 jeux) et VR Film (5 films), et enfin le Big District, espace de 100 m2 dédié aux Hyper Reality Experience (After-H : Legend Of Mars et Projet T à venir).

Avis de Valérie

On en a rêvé et Illucity l’a fait ! Le mercredi 12 décembre 2018 s’ouvre à La Vilette tout un espace de réalité virtuelle que nous avons la chance (et le bonheur) de tester.

Si vous avez vu Ready player one, vous avez une idée de quoi est fait la boutique. Un ensemble de pièces - fermées ou non - où une à plusieurs personne évoluent avec un casque sur les yeux et des écouteurs sur les oreilles.

Outre les films en VR, vous y trouverez des d’escape games et des jeux d’arcade totalement repensés pour une immersion incroyable. Alors certes, on est totalement fans et on s’est vraiment régalés. Mais il y a suffisamment de choix pour convenir à tout public.

Nous avons testé deux films en VR. L’un nous faisait voyager dans une navette dans l’espace où l’on évitait des astéroïdes, et franchement, on s’y croyait. Le second nous faisait décoller jusqu’à la stratosphère, on pouvait regarder en haut, en bas, on voyait la Terre, les étoiles, l’espace... sublime !

Ensuite, on a tenté un face-à-face avec des Zombies avec Arizona Sunshine, les sensations ont été trop fortes, comme les cris poussés lorsqu’on a été submergé ! Puis, The Raft, et c’était génial.

Dans une pièce fermée, quatre personnes sont harnachées d’un sac à dos où il y a une batterie, puis d’un casque sur les yeux et les oreilles. Aux deux mains, des viseurs et le tout est synchronisé. Nous nous retrouvons campés sur un radeau qui navigue dans le bayou. À nos pieds, des armes et des extincteurs. À nous de dézinguer toutes les bêtes qui vont nous attaquer et d’éteindre les feux qui prennent sur le navire de fortune.

On s’éclate totalement après la prise en main, assez rapide. Là aussi, partout où on regarde, les détails sont présents au point où l’envie de nous asseoir sur les caisses virtuelles a failli nous coûter nos fesses ! Pourtant, la finition des images ne fait pas totalement illusion, mais l’immersion est vraiment réussie !

Fiche technique

Adresse : Parvis de la Cité des sciences - 32, avenue Corentin Cariou - 75019 Paris

Tarif : de 5 à 35 €

Site officiel : www.illucity.fr/landing/

Site Officiel
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr