Onirik
Holiday - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 1er juin 2021.
Editeur : Hugo Poche

roman de T. M. Logan

Présentation de l’éditeur

Sept jours. Trois couples. Un meurtre.

Le Sud de la France, un temps de rêve, une villa somptueuse avec vue imprenable sur les vignes : tout est réuni pour que Kate, ses meilleures amies et leurs familles passent des vacances parfaites. Mais Kate bascule du paradis à l’enfer lorsqu’elle découvre à son arrivée un message qui ne lui laisse aucun doute : son mari la trompe.
Et sa maîtresse est là, dans la villa, avec eux. C’est l’une de ses trois meilleures amies.
Mais laquelle ? Laquelle est prête à piétiner vingt ans d’amitié et à détruire sa famille ?
Rowan, si raffinée ?
Izzy, si magnifique ?
Jennifer, si douce ?
Plus Kate s’approche de la vérité, plus elle comprend que son mari n’est pas le seul à avoir des secrets. Et que quelqu’un, dans la villa, est prêt à tout pour protéger les siens.

Avis de Chris

A l’aube de leurs quarante ans, Kate, Jennifer, Rowan et Izzy partent en France avec maris et enfants pour passer une semaine de vacances inoubliables. Cela faisait quelques années que ces quatre amies ne s’étaient plus retrouvées. Mais pour Kate, les vacances vont tourner au cauchemar. Plus qu’un doute, elle a la preuve que son mari la trompe avec l’une de ses amies.

Vendu comme un livre de suspense où un meurtre est commis, ce roman est une pirouette à lui tout seul. La couverture est tout ce qu’il y a de plus irrespectueuse vis à vis du lecteur, puisque si on analyse les quelques mots apposés sous le titre, il ne faut pas longtemps pour découvrir qui se cache derrière le futur cadavre. Une telle révélation devrait être impossible, tant elle est grosse !

Est-ce une volonté de l’éditeur d’appâter le lecteur ? Sans doute, car l’histoire est assez longue et tourne en rond. Seules les cent dernières pages accomplissent ce que nous attendons depuis le début. On nous vend quelque chose qui n’apparaît qu’à la toute fin. Or, il y a de nombreuses raisons qui vous feront abandonner la lecture avant d’atteindre cet ultime rebondissement.

Holiday, de T. M. Logan, est avant tout une histoire sur la vie de famille, les enfants, les adolescents et leur vie compliquée, sur des couples en proie à des non-dits, des secrets, des éducations différentes et autres problèmes basiques, sur des amitiés qui s’étiolent avec le temps et des cachoteries.

On entre dans leur vie sans aucun problème, grâce à une écriture fluide et de courts chapitres qui passent parfois d’un point de vue à un autre. Quelques fins de chapitres laissent le suspense s’installer avant de revenir sur des révélations pas toujours au rendez-vous.

Chaque personnage, qu’il soit âgé de cinq ou quarante ans, a une psychologie développée et mise en avant. C’est un point qui a son importance, car ce livre est avant tout l’histoire d’individus lambdas pour qui les vacances à plusieurs n’étaient pas forcément une bonne idée.

Holiday sera vite oublié, d’autant que les toutes dernières pages concluent l’histoire d’une façon un peu trop poussée et facile, mais la lecture reste agréable. Si vous appréciez les différents personnages, vous lirez sans problème cette histoire de plus de 500 pages. C’est un roman d’été qui permet de mettre de côté son cerveau pendant un temps.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 556
Éditeur : Hugo Poche
Sortie : 6 mai 2021
Prix : 8,50 €

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr