Onirik
Héroï’cartes - A la poursuite de Barbe Crasse - Avis +
Onirik -> Culture -> Jeux de Salon/JDR -> Dernière mise à jour : le dimanche 6 septembre 2020.
Éditeur : 404 On Board

de Steven Bertal, Charles Soland et Marcel Pixel

Présentation de l’éditeur

C’est TOI qui crées ton aventure !

Tu fais partie de la Détecteam, une équipe dédiée à protéger le monde des super-vilains. Dans cette nouvelle aventure, une bouteille jetée à la mer va t’emporter au temps des... pirates ! Le terrible Barbe Crasse a volé le trésor des îles de Crabuga, et toi seul peux le récupérer ! En route, moussaillon !

Pour remporter la partie, pioche et découvre au fur et à mesure tes cartes pour faire avancer ton aventure. Choisis tes actions pour un jeu en solo 100% rigolo !

Avis de Naraze

Dans A la poursuite de Barbe Crasse, nous sommes aux côtés d’une équipe de détectives voyageant dans le temps et l’espace. Pour cette aventure, nous débarquons dans une conquête de pirates ! Nous sommes à la recherche d’un trésor volé par le vilain flibustier. A l’instar des livres dont on est le héros, on crée ici aussi sa propre avancée, en allant de carte en carte.

Attention, il ne faut pas mélanger le tas, car elles sont numérotées et ce sont les énigmes et nos choix qui vont nous faire voyager. Pour retourner dans le monde moderne et remplir notre mission, il faudra résoudre une série d’énigmes où nos réponses seront décisives.

Plusieurs objectifs sont à atteindre, mais attention, des pièges sont disséminés. Une accumulation de ces derniers nous fait perdre la partie et recommencer à zéro. Ici, les première questions sont les plus simples, la graduation du niveau donne l’impression de monter en difficulté, le sentiment d’avancer dans la quête.

De plus, les différents choix permettent une vraie longévité au jeu et lui donnent d’autres intrigues qui seront tout autant intéressantes à découvrir dans une nouvelle partie.

D’ailleurs, une fois la partie gagnée, on apprend qu’on peut rejouer tout en conservant les Graoufs [1]. Ces Graoufs collectés peuvent être réutilisés dans nos nouvelles parties et plusieurs sont disséminés dans le paquet de cartes. Cela motive à explorer les différentes intrigues.

Attention spoiler : il y a 6 cartes Graoufs dans ce jeu. Avec la partie test, j’en ai eu 2 donc plus que 4 à récupérer en rejouant !

Fiche technique

Age conseillé : à partir de 10 ans
Nombre de cartes : 100
Éditeur : 404 on Board
Collection : Le jeu de cartes dont tu es le héros
Sortie : 16 juillet 2020
Prix : 10 €

[1] Cartes d’animaux spéciaux à collectionner d’un jeu à l’autre

L'auteur Naraze
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr