Hercule, attention travaux ! – Avis +

Présentation de l’éditeur

Hercule a un prénom qui rime avec « ridicule », et il le sait bien ! Alors, pour se faire des amis dans sa nouvelle école, il est prêt à tout. Même à réaliser les douze travaux que le héros dont il porte le nom a menés avant lui ! Mais où trouver une hydre, un dragon, un chien à trois têtes… Pas facile d’être un héros !

Avis de Francesca

Cette histoire fleure bon la nostalgie de l’enfance, à la manière du Petit Nicolas. Hercule est moqué à cause de son prénom, mais comme il est bon en calcul, Enzo, le chef des Alligators lui propose de rejoindre sa bande, à condition qu’il réalise des épreuves.

Les monstres mythologiques qui peuplent les travaux d’Hercule se transforment en personnes et animaux du quotidien de ces enfants, apportant une touche humoristique et insouciante de ces défis.

Les enfants en profitent pour apprendre la légende d’Hercule, remarquablement racontée, ainsi que de nouveaux mots qui semblent néanmoins incongrus dans la bouche de jeunes de 9 ans.

Peu à peu Hercule, se fait des amis et même une petite copine, alors qu’il se prend au jeu de ces travaux.

C’est léger et rapide à lire, facile pour un enfant du même âge qu’Hercule qui se reconnaitra dans les bêtises que ce héros fait.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Nathan Jeunesse
Âge : dès 8 ans
Sortie : 23 août 2012
Prix : 4,95 €