Onirik
Helvetica : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 15 août 2019.
Éditeur : Kurokawa

de Shizuka Tsukiba et Tsumugi Somei

Présentation de l’éditeur

Parmi la population vivent en secret de jeunes femmes dotées de pouvoirs mystérieux. On les appelle "les sorcières"...

Celles-ci aspirent à une seule chose : vivre paisiblement, mais hélas, leur existence n’est pas du goût de tout le monde ! Une violente organisation nommée "Daruma" les pourchasse et les assassine impitoyablement.

Un jour, cette organisation décide de s’en prendre à Asahi Mayuzumi, un étudiant en apparence ordinaire. Mortellement blessé, il est sauvé par un groupe de quatre sorcières. C’est alors que commence pour le jeune homme une nouvelle vie. Une vie faite de surprises, où résonnent en permanence, dans le lointain, d’inquiétants bruits de bottes...

Avis de Hirone

Le premier tome mettait en place le décor, ce deuxième volume nous donne enfin les enjeux. La fameuse organisation Daruma se sait investie d’une mission divine : elle doit exterminer les Sorcières. Les membres de l’organisation ont tous une haine féroce de ces dernières, et même si on nous montre leur perversion et travers, ce sont les Sorcières les mauvaises, le mal, la tentation. Ces femmes provoquent et jouent de leurs pouvoirs, elles profitent des hommes, elles tuent et blessent pour leur bon plaisir. Pour eux, il n’y a aucune distinction à faire.

De l’autre côté, Asahi se fait de plus en plus à l’idée de cette colocation avec les autres sorcières. Il apprend à les connaître et essaye de comprendre un peu mieux comment fonctionne son pouvoir. Ce dernier semble incontrôlable, mais il est puissant, il est donc nécessaire qu’il le maîtrise.

Entre ces deux groupes, on découvre un club de lycéen avec un curieux personnage lié aux membres de Daruma.

Ce volume nous montre les différentes parties de cette histoire, les groupes annexes qui aident Daruma ou les Sorcières. Les personnages sont plus développés et on commence à mieux les comprendre, eux et leurs motivations. Il marque aussi un tournant, car la chasse est officiellement ouverte et la petite tranquillité qu’il y avait au début du tome va définitivement disparaître.

Helvetica est une série courte en quatre tomes et nous offre pour l’instant une histoire bien construite. Le développement est appuyé par un style graphique qui se marie terriblement bien avec le genre. Le désespoir, la tristesse ou le sadisme des personnages se reflètent parfaitement. Il y a bien sûr quelques passages qui peuvent se montrer moins subtils, mais cela n’est pas rebutant.

La série est à suivre, en espérant que l’histoire se développe correctement jusqu’au bout.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208 p. noir & blanc, 4 p. en couleur, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Catégorie : Shonen
Sortie : 4 juillet 2019
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

Helvetica : tome 1 - Avis +
L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr