Onirik
Half & Half : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 16 août 2020.
Éditeur : Pika

de Kouji Seo

Présentation de l’éditeur

Yûki et Shinichi étaient censés mourir en même temps. Mais une mystérieuse voix leur a accordé sept jours supplémentaires pour décider lequel d’entre eux vivrait. Sept jours où ils devront tout partager et ne pas se quitter.

Au départ, cette promiscuité imposée est un enfer pour ces deux adolescents qui ne se connaissaient pas mais, peu à peu, ils se sentent attirés l’un vers l’autre. Seulement, quels que soient leurs sentiments, seul l’un d’eux pourra s’en sortir et il ne leur reste que trois jours pour prendre une décision…

Avis de Naraze

A la fin du premier tome, la moitié de la semaine était passée et nos deux personnages ont bien appris à se connaître. Une amitié naissante laisse sans aucun doute sa place à une romance. Les deux personnages ressentent ce que l’autre ressent, ce qui multiplie intensément leurs sentiments. Les deux connaissent les secrets et surtout les blessures de l’autre. Ils s’acceptent comme ils sont, ils ne peuvent être qu’honnête. Ainsi, même si on peut trouver cette relation puissante rapide, cela est justifié.

On est tiraillé, Yûki ne nous est plus aussi agaçante qu’au début du premier volume. Tout ce qu’on pouvait penser sur la légitimité de la survie de Shinichi a été bouleversée avec la révélation autour de la chute de notre héroïne. En effet, ce n’était pas un suicide et on comprend mieux son côté aigrie et sa solitude. Les deux personnages ont autant de volonté de vivre l’un que l’autre, jusqu’à ce que leur amour devient trop fort.

La vie, la mort, de nombreuses interrogations sont effleurées. Qui doit survivre et lequel doit se sacrifier, mais surtout, comment leur sentiment respectif influe leur décision. Le point de vu change du tout au tout lorsqu’on chérit quelqu’un. Ils sont attachés à la vie, mais s’aiment et sentent qu’ils ne peuvent vivre l’un sans l’autre. On peut néanmoins trouver que cette sensibilité est gâchée par un peu trop de fanservice. Cela permet certes de dédramatiser la situation, mais cela lui fait également perdre en impact. Néanmoins, le manga reste cohérent.

Ce volume nous apporte une fin satisfaisante. Elle reste assez ouverte et on peut trouver certains moments un peu niais, mais elle est plaisante.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Pika
Genre : shonen
Sortie : 1er juillet 2020
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

Half & Half : tome 1 - Avis +
L'auteur Naraze
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr