Gregory – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Gregory Bridgerton a toujours cru au grand amour. Il sait que sa future épouse l’attend quelque part, que leur amour est prédestiné. Le jour où il rencontre lady Hermione Watson, il pense, transporté de bonheur : C’est elle !

 » Hélas, lady Hermione aime ailleurs, lui révèle sa meilleure amie, Lucinda Abernathy, une jeune personne qui, bien que fort spirituelle, n’a pas l’éblouissante beauté d’Hermione. Gregory a cependant besoin de son aide s’il veut gagner le coeur de sa dulcinée. Et c’est alors que le destin s’en mêle…

Avis de Valérie

Dernier tome de la série des Bridgerton, Julia Quinn se devait de terminer en beauté ses huit romans qui ont fait couler beaucoup d’encre tant la qualité de la narration, le style enlevé, l’écriture à la fois stylée et délicate ont plu aux lectrices.

Étonnement, non seulement elle n’arrive pas à clore en apothéose, mais elle livre un récit maladroit, sans véritable attrait qui se réveille que lorsque les autres membres de la famille Bridgerton interviennent.

Elle ne réussit pas à faire du gamin Gregory, qu’on suit depuis le début des aventures de sa fratrie, un homme qui donne envie de suivre son enrichissement personnel. De plus, elle lui oppose une jeune femme qui aurait fait sensation auprès d’un autre caractère, mais qui ici se retrouve bien fade tant elle est sage, pragmatique et logique.

Ce n’est que vers la fin, après avoir suivi une jolie histoire mais sans étincelles ni génie, que les choses prennent un virage un peu plus intéressant. Mais même à ce moment, cela semble factice, comme rajouté au dernier moment pour relever ce qui ne peut plus l’être.

Ceci dit, si vous omettez que c’est Julia Quinn qui a écrit ce roman et oubliez sa construction bancale, on passe un doux moment quelque peu conventionnel, mais tout à fait honnête.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 438
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 2 février 2011
Prix : 6,90 €