Romance royale – Avis +

Présentation de l’éditeur

Calypso est américaine. Elle a quinze ans et, depuis le collège, ses parents l’ont envoyé dans un pensionnat de jeunes filles de très bonne famille, le plus chic de toute l’Angleterre.

Fille de scénaristes d’Hollywood, elle est loin de ressembler à ses camarades. Ce n’est pas facile pour elle de se faire accepter parmi les dignes représentantes de l’aristocratie britannique… Surtout lorsque le prince Freddie tombe sous son charme… Jalousies en perspective !

Amitiés, rivalités, séduction : découvrez les aventures pétillantes de Calypso.

Avis de Francesca

Callypso est une jeune américaine de 15 ans qui ne se sent pas à sa place parmi les héritières snobinades de l’élite anglaise. Elle s’invente un petit ami et se ruine en sucreries pour s’attirer les faveurs d’un groupe branché de filles. Une amitié s’installe pourtant peu à peu jusqu’à ce qu’elle séduise le prince Freddie et que tout s’acharne sur elle.

Callypso est une jeune fille normale mais qui n’a pas confiance en elle et se sent inférieure par rapport à ses camarades car issue d’un pays étranger et ayant eu une éducation différente. Elle se laisse donc marcher sur les pieds facilement malgré l’aide de sa camarade de chambre et alors même qu’elle parvient à se faire accepter.

Avec les garçons, c’est encore pire puisqu’elle ne sait pas comment se comporter avec eux. Détail intéressant, alors que les filles parlent vêtements, maquillage et garçons, et boivent de l’alcool en cachette des bonnes sœurs du pensionnat, Callypso fait de l’escrime, et plus particulièrement pratique le sabre.

Ce roman 100% filles, frais, innocent et mignon, conviendra parfaitement aux adolescentes d’aujourd’hui, à la fois très modernes mais très romantiques aussi.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 272
Editeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Pôle Fiction
Âge : à partir de 13 ans
Sortie : 13 janvier 2011
Prix : 5,60€