Onirik
Grands boulevards - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 8 juillet 2013.
Editeur : JC Lattès

roman de Tonie Behar

Présentation

Suite à une rupture sentimentale, Doria, ravissante comédienne de 28 ans, toujours en attente d’un rôle mais sans cesse débordée, s’installe chez son père Max, amateur de poker et de femmes, irrésistible mais léger comme la fumée de ses cigares, locataire dans un immeuble des grands boulevards.

C’est là, au 19 bis boulevard Montmartre, entre la Madeleine et la Bastille, près du Grand Rex, de l’Olympia, des théâtres et des bars, que tout se joue. La Banque Générale, propriétaire de l’immeuble, a décidé de le vendre à la découpe. Tous les locataires risquent l’expulsion.

De Karim, sympathique patron du Broadway Boulevards, à Manuela, qui vend des sex-toys dans sa boutique nichée au fond de la cour, en passant par Sacha Bellamy, le beau gosse du 5e, Mira, la gardienne mélomane, ou Léo Klein, le mystérieux designer… une poignée de locataires atypiques vont s’unir contre la puissante Banque Générale.

Avec sa cour carrée et ses appartements qui se font face, escalier A contre escalier B, l’immeuble se transforme en théâtre. On s’espionne d’une fenêtre à l’autre, on se fait la guerre et l’amour, on se cache dans les placards et on se met en scène sur la page Facebook de l’immeuble, dans l’espoir de faire plier la Banque…

Avis de Sarah

De manière classique, l’auteur commence par libérer le coeur de son personnage principal, Doria, de l’encombrement d’une relation amoureuse.

Doria fait vite connaissance avec les habitants de l’immeuble. Elle découvre ainsi Manuela et ses soirées sex-toys, Karim, le vendeur de Kebab, Sacha, The beau gosse de l’immeuble, ainsi que l’austère et énigmatique Léo Klein. Les personnages de ce roman, attachants, participent aussi à la vitalité de cet univers.

Ce sont les personnages d’un milieu urbain cossu, généralement actifs, comme indépendants dans des domaines tendance comme le design, la finance ou, de manière plus atypique, la tenue d’un bar ou d’une échoppe d’accessoires sexy pour dames.

Grands boulevards est une comédie drôle et sensible. Le style fluide de la romancière donne un roman qui se lit tout seul, on est comme entraîné de page en page. Tonie Behar n’a pas fini de nous étonner !

A lire au plus vite !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 404
Editeur : JC Lattès
Collection : Romans contemporains
Sortie : 5 juin 2013
Prix : 18 €


A lire aussi sur Onirik

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? - Avis +
Let it snow - Avis +
Coups bas et talons hauts - Avis +
Tonie Behar au grand Rex
L'auteur Sarah O.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


du 11 au 19 novembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr