Générale de presse 50 et des nuances

Une générale de presse est la soirée réservée à la presse comme son nom l’indique, mais également à la grande famille du théâtre, une sorte de baptème du feu par un public connaisseur et exigeant !

En ce qui concerne cette pièce, annoncée comme une parodie du roman Cinquante nuances de Grey, il était vraiment difficile de savoir à quoi s’attendre car le texte lui même était empli de clichés assumés par l’auteur, EL James, qui a autant de détracteurs que de fans.

Amanda Sthers (l’adaptatrice du Musical américain) allait-t-elle séparer ce qui est du cliché ou du récit ? Elle a fait mieux que ça et a en quelque sorte vengé toutes les femmes qui ont souffert de voir la littérature de genre ou leur propre intimité réduites à l’image de quelques coups de ceinturon.

Ce fut une réussite qui a fait rire la salle tout du long, public qui a offert un joli triomphe amené certes par le talent des artistes sur scènes mais aussi par les musiciens, et toute la troupe invitée à monter à leurs côtés.

Nous avions également un parterre de VIP dont Patrick Bruel, Thierry Samitier, Jean-Baptiste Shelmerdine, Severine Ferrer, Jean-Michel Lahmi, Olivier Jacobs, Ary Abittan, Nelson Montfort (qui à notre connaissance n’a fait aucune gaffe), Mademoiselle Agnès, Stanislas Merhar, et tout plein d’autres qui se sont éclipsés à la fin de la pièce pour aller fêter la soirée au Privilège.

Crédit photo : Marie Revelut