France 3 – Le clan des Lanzac

Cette mini-série dramatique est déclinée en deux épisodes de 90 minutes, dont le premier est diffusé le 8 juin.

Encore une saga familiale, direz-vous, mais pour une fois, ce n’est ni creux ni mal joué, au contraire ! Située dans la région bordelaise, nous suivons la famille Lanzac qui a réussi dans le bois et qui est dirigée de main de maître par Elisabeth Lanzac (sublime Fanny Ardant), fille du fondateur.

Véritable matriarche, elle n’a confiance qu’en son fils aîné (Christopher Thompson) qui n’aspire lui qu’à une vie tranquille auprès de sa maîtresse, et en son secrétaire général, cachant de sombres secrets mais entièrement dévoué à l’aînée de la famille.

Il y a également la soeur cadette (Muriel Robin) qui a choisi une vie facile et luxueuse en échange de son défaut d’ingérence dans l’entreprise et le fils cadet, mal aimé, sans qu’il ne sache pourquoi, et qui tente de s’accrocher au pouvoir alors que sa mère ne lâche rien.

Josée Dayan a ce talent de laisser s’exprimer la puissance des grands acteurs tels Fanny Ardant ou Jérôme Kircher, mais aussi Claire Nebout, Samuel Mercer ou Irène Jacob.

Ici, le drame qui se noue est intemporel et plaira à tous. Au point où deux épisodes ne suffisent pas et que l’on peut espérer que France 3 en commande plusieurs autres !

Ne ratez pas cet évènement !