Onirik
France 2 – GoldenEye
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le lundi 9 juillet 2018.
Dimanche 15 juillet 2018 à 20H55

film britannique de Martin Campbell (1995)

- Pour l’Angleterre, James !

1995 : l’Union Soviétique a disparu. Mais la Russie est toujours surveillée. Le MI6 britannique détecte un appel de détresse émis de la base de Severnaya, une station radar « désaffectée » au cœur de la Sibérie. Des avions de chasse russe venant d’une autre base survolent les lieux alors que se produit dans l’espace une impulsion électromagnétique provenant d’un des satellites russes de classe GoldenEye.

Les Migs s’écrasent sur la base de Severnaya, après que le général Ourumov (John Gottfried) et son pilote la psychopathe Xenia Onatopp (Famke Janssen) se sont emparés des codes permettant d’activer les satellites Goldeneye. Seule rescapée du massacre l’informaticienne Natalya Simonova (Izabella Scorupco) s’enfuit dans la forêt sibérienne

Au MI6, la nouvelle M. (Judi Dench) charge James Bond (Pierce Brosnan) d’enquêter et ceci malgré ses appréciations sur Bond. Selon M. 007 est un dinosaure sexiste et misogyne et une relique de la guerre froide.

C’est ainsi que Bond renoue avec une vieille adversaire du KGB, ravage avec un tank les rues de Saint-Pétersbourg avant de s’envoler vers Cuba.

Les reliques de la guerre froide s’affrontent. Si des temps nouveaux s’annoncent le scénario renvoie continuellement au passé. Le titre Goldeneye correspond à l’opération Goldeneye imaginée durant la Seconde Guerre mondiale par l’agent des services secrets britanniques Ian Fleming. De même, l’identité de ’Janus’ et sa volonté de revanche reposent sur un des épisodes les plus noirs de la politique britannique.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


du 06 au 16 juillet 2018


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr