Onirik
FitBit Ultra - Avis +
Onirik -> Hi-tech - Jeux-vidéo -> Dernière mise à jour : le jeudi 12 avril 2012.

Gadget podomètre bon marché permettant de suivre simplement vos activités quotidiennes.



Présentation du fabriquant

Le nouveau Fitbit Tracker ultra Activité sans fil fait de chaque étape que vous prenez une étape vers une meilleure condition physique, même sur votre jours les plus achalandés.

L’Ultra Fitbit surveille votre activité de tous les jours pour vous fournir des informations en temps réel sur les étapes, distance, calories brûlées, et marches gravies pour vous encourager à marcher davantage et être plus actifs. Il télécharge sans fil vos données à Fitbit.com sorte que vous pouvez acquérir une meilleure connaissance de vos quotidiens ou mensuels de fitness et des niveaux de dormir avec les graphes sans ligne et des graphiques.

Sur Fitbit.com, vous pouvez gagner des badges de fitness, connecter avec des amis à partager et à concurrencer sur les objectifs de remise en forme, ou rejoindre la communauté Fitbit pour des conseils et des encouragements.

Avis de Nicolas

Petit gadget au prix abordable [1], il pourrait bien intéresser une population non-geek mais soucieuse de sa santé.

Ce petit podomètre se présente sous la forme d’une pince et se porte dans une poche ou à une ceinture où il passera totalement inaperçu grâce à ces 5cm de long pour seulement 11 grammes. Il mesure toutes les foulées effectuées au cours de votre journée ainsi que les mouvements de votre bras si vous l’utilisez pendant votre sommeil.

Une fois déballé, vous avez en face de vous une base permettant de clipser le Fitbit Ultra pour le recharger mais permettant aussi de communiquer avec lui en radio (jusqu’à une distance de 5m environ). Cette base est connectée à votre PC ou Mac en USB. Pas de support d’autre OS que Windows pour le PC, désolé pour les libristes. Également dans le carton, un petit support en plastique dont je ne suis pas bien sûr de l’utilité et un bandeau velcro pour accrocher l’engin à votre poignet.

L’installation est vraiment on ne peut plus simple . On active le soft, choisi un identifiant et un mot de passe et l’on rentre quelques données personnelles pour que l’appareil se synchronise et connaisse votre prénom (un code s’affichera sur le podomètre que vous devrez saisir dans le logiciel).

Ensuite, il ne sera plus jamais nécessaire d’utiliser l’application, toute la configuration et la gestion des statistiques se fera en ligne au travers d’une page web. Cela veut donc dire que la base collecte vos infos quotidiennes régulièrement, à chaque fois que vous passez à portée radio, et met le site à jour. Voilà qui ravira les plus paranoïaques...

On peut décider de jouer le jeu jusqu’au bout et de rentrer régulièrement les informations sur son poids, sur ce que l’on a mangé à chaque repas (ou entre les repas), sur le type d’activité sportive que l’on a pratiqué, etc. Le système autorise la définition d’objectifs et se veut un "coach virtuel" qui est sensé vous accompagner. Je reste sceptique sur ces fonctions "avancées".

Mais si on se contente des deux fonctions de base du Fitbit Ultra, elles donnent entière satisfaction.

- La première : se donner une idée relativement précise de la quantité d’efforts produits pendant une journée. Et là, les résultats sont frappants. Ils partent du principe que l’on doit faire environ 10 000 pas dans une journée. Quand on regarde une journée de ballade en week-end, on arrive rapidement a 25 000 et l’on se met à douter du sérieux de ce chiffre de 10 000. Mais quand on prend une journée classique de travail composée d’un trajet en voiture et de 8h assis devant un PC, on se rend compte alors de l’étendue des dégâts. Une journée à moins de 5 000 pas est tout à fait possible...

L’appareil dans cette fonction de podomètre s’avère alors très utile pour qualifier l’oisiveté d’une semaine de travail et pour se motiver à sortir les baskets et aller faire un long jogging.

- La deuxième : estimer la qualité de son sommeil. Je me rends bien compte que le système ne donne absolument pas des résultats utilisables d’un point de vue médical, mais néanmoins, il permet de voir l’agitation dans le sommeil et de proposer une estimation de l’efficacité de la nuit de repos.

Les plus :
- simple d’utilisation, convient à tout le monde
- fabrication solide et système très léger
- relativement bon marché

Les moins :
- pas de support pour Linux
- pas de possibilité de changer la batterie, donc on se demande combien de temps il vivra et s’il sera toujours capable de tenir 5j sur la batterie après quelques mois d’utilisation

Fiche technique

- Site officiel du produit
- Revendeur sur Amazon France

[1] 99$ dans les grands magasins d’électronique américains, prix toujours hors-taxes et trouvé à 116€ sur amazon.fr via des revendeurs

L'auteur Nicolas Fevrier
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr