Le destin d’une insoumise – Avis +

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle découvre La Pointe des Vents, en Nouvelle-Angleterre, Gennie tombe aussitôt sous le charme. Là, elle le sait, elle trouvera l’inspiration pour peindre, et oublier le drame qui l’a récemment frappée. Mais sa tranquillité est vite troublée par la présence de son voisin, Grant Campbell, qui habite un splendide phare désaffecté.

Un homme solitaire, ténébreux, mais aussi terriblement séduisant : le désir qui jaillit bientôt entre eux ne fait qu’ajouter au trouble de Gennie. Et quand elle finit par céder à cette folle attirance, c’est pour se rendre compte, paniquée, que celle-ci se mêle à des sentiments plus profonds, plus tumultueux. Pourtant, tôt ou tard, elle devra quitter La Pointe des Vents, et Grant, pour repartir chez elle, à La Nouvelle-Orléans…

Avis de Swolen

Pour ce quatrième tome de la saga des MacGregor de Nora Roberts, nous ne retrouvons pas directement l’un des membres de cette famille, mais le frère de l’héroïne du troisième tome, ainsi qu’un nouveau personnage et vous le constaterez, les chemins mènent souvent aux MacGregor !

Nous avions eu un aperçu de Grant dans Les héritiers ennemis, un homme très renfermé et bourru. Isolé depuis quelques années dans le phare désaffecté d’un village reculé, il mène une vie de reclus. Jusqu’au jour où un orage provoque l’apparition d’une jeune femme à sa porte…

Ce n’est pas parce que nos protagonistes ne sont pas des MacGregor que le roman perd de son intérêt, bien au contraire ! L’auteur se renouvelle dans un contexte inédit pour la saga. Après les grandes villes et autres casinos bondés, c’est dans un cadre plus intimiste que Nora Roberts fit évoluer ses deux personnages.

Tous deux blessés par la perte d’un être cher, ils ne cherchent qu’un endroit paisible pour reprendre goût à la vie, à l’abri des regards, mais l’amour les trouvera.

Nous retrouvons tous les ingrédients qui nous ont fait aimer les tomes précédents : des personnages de caractère, drôles, de la passion et de l’émotion. Sans oublier la famille MacGregor, dans le cadre grandiose de son château familiale !

Le prochain tome sortira en juin 2012 et nous reviendrons sur les origines de cette robuste famille avec l’histoire de Daniel !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 305
Editeur : Harlequin
Collection : Nora Roberts
Sortie : 1 février 2012
Prix : 7,50 €