Onirik
Femme souveraine - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 19 septembre 2020.
Éditeur : Leduc.S

de Katia Bougchiche

Présentation de l’éditeur

Bienvenue à toi, femme souveraine !

Ce journal est une main tendue pour te guider sur le continent de ton inconnue, une boussole dans la forêt de tes émotions, une pierre d’ancrage dans le bassin de tes eaux guérisseuses, une étoile qui file l’horizon de tes voyages et de tes rencontres.

Avis de Valérie

Avec les mouvements #MeToo, la place de la femme dans la société se redessine (enfin !) pour diminuer les différences de traitements entre les genres. Parmi les tendances actuelles pour la valorisation du sexe féminin, celui qui tend à relier notre siècle avec les sorcières des temps passés trouve sa légitimité dans les recherches historiques qui prouvaient que ces femmes étaient souvent considérées comme impies, car plus intelligentes, émancipéew ou éclairées que leurs contemporains.

D’autre part, certaines lectrices ont besoin de sentir revalorisées, et ce type d’ouvrage leurs est destinée, car il leur permet de prendre le temps de réfléchir, méditer sur ce qu’elles sont et ce qu’elles projettent. Femme souveraine est un très bel objet, joliment maquetté et reposant grâce aux teintes choisies des aplats.

Néanmoins, il nous semble qu’il promet de se libérer des chaînes de la société pour accepter celles de l’astrologie, et tout autre pseudo-sciences qui, si on veut être honnête, ne peuvent pas être résumé en quelques pages.

C’est un entre-deux pas très sérieux, mais qui peut être sympathique à feuilleter, s’il vous fait du bien, il est peut-être le déclencheur d’un vrai travail auprès d’un psychologue, qui vous aidera plus sûrement.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 160
Éditeur : Leduc.S
Sortie : 15 septembre 2020
Prix : 15,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr