Onirik
Fast & Furious : Hobbs & Shaw - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 7 août 2019.

On s’éclate, on rigole et on est totalement séduit par ce spin off de Fast & Furious !



film américain de David Leitch (2019)

Présentation de l’éditeur

Depuis que Hobbs, fidèle agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis, combatif mais droit, et Shaw, un homme sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7 ; les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre.

Mais lorsque Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la sœur de Shaw. Les deux ennemis de longue date vont devoir alors faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir.

Avis de Valérie

Fast & Furious : Hobbs & Shaw est le block-buster de l’été, et la seule inconnue est de savoir comment s’inscrit cet opus dans la franchise Fast & Furious. Ce n’est donc pas une suite, mais un spin-off mettant en avant deux personnages secondaires de la série.

Hobbs and Shaw sont deux mecs extra, rencontrés auparavant, mais que tout oppose. Le Californien droit dans ses bottes et bodybuildé ne peut qu’être irrité par la fausse décontraction pleine de morgue et les arnaques illégales du Britannique. Pourtant, suite à une opération ratée du MI6 à Londres, ils doivent travailler ensemble, d’autant que la fugitive chargée d’un virus apocalyptique est la petite sœur perdue de vue de Shaw.

Les étincelles qu’on attendait sont totalement au rendez-vous, au point que - si on se régale de les voir - elles sont finalement prévisibles. Mais c’est de l’attendu de qualité qui fonctionne totalement. Les cascades sont géniales (obligé !), mais c’est l’alchimie entre les acteurs qui permet d’emporter le public.

On apprécie la qualité des interprètes autant qu’on rigole, et Vanessa Kirby ajoute non seulement du charme mais aussi beaucoup de talent. On ne parle même pas du sublime Idris Elba qui est très bon en combattant/terroriste sans cause. Le surplus d’action fait partie du minimum syndical, et si le scénario se tient et est suffisamment élaboré, la trame s’étire un peu. On a un peu l’impression qu’ils veulent trop en faire pour être sûrs de signer pour un deuxième opus.

Néanmoins, on apprécie le voyage, notamment sur Samoa où Dwayne Johnson renoue avec ses racines. Même si on y trouve quelques petits défauts, ils ne ternissent pas le plaisir et on vote pour une suite, l’union sacrée anglo-américaine fonctionne parfaitement !

Fiche technique

Avec Dwayne Johnson, Jason Statham, Vanessa Kirby, Idris Elba...

Genre : action

Sortie : 7 août 2019

Durée : 136 minutes

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr