Onirik
Face au mal - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 16 juillet 2015.
Editeur : 10/18

roman de Bill Loehfelm

Présentation de l’éditeur

La vie nocturne et ses dérapages alcoolisés, Maureen connaît. Serveuse dans un bar branché de Staten Island, la jeune femme de vingt-neuf ans a un credo : rester de marbre face aux égarements de la clientèle. Jusqu’à ce qu’elle surprenne l’influent politicien Frank Sebastian dans une position hautement compromettante avec Dennis, le manager du club.

Un acte auquel elle est décidée à n’accorder aucune importance. Mais lorsque le cadavre de Dennis est découvert le lendemain, gisant sur les rails du tramway, Maureen panique. Commence une cavale terrifiante pour échapper aux griffes d’un maître-chanteur diabolique. Un thriller haletant dans un New-York interlope par une étoile montante du polar américain. Traduit de l’anglais (États-Unis) par Éric Moreau

Avis de Olivier

Ce livre de Bill Loehfelm possède tous les ingrédients du roman policier classique, avec un style volontairement choisi et assumé. Si, comme, moi vous aimez ce format, plongez-vous sans tarder dans les rue de l’île de Staten Island, arrondissement de l’état de New York.

Bars sombres, prostitutées, vodka, politicien pourri, tournage de film pornographique, vieux flic désabusé et bien sûr des cadavres un peu partout dans un décor de vieilles routes défoncées, d’immeubles décrépis et de containers poubelles.

C’est un roman très réussit par la qualité d’écriture et la finesse de description des personnages, même si très classique voire un peu prévisible. Somme toute, une lecture parfaite en ce moment.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 428
Editeur : 10/18
Collection : Domaine policier
Sortie : 21 mai 2015
Prix : 8,80 €

L'auteur Valérie & Olivier
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr