Onirik
Exploding Kitten - Avis +
Onirik -> Cadeaux et vie quotidienne -> Jeux de Salon/JDR -> Dernière mise à jour : le jeudi 3 décembre 2020.
Editeur : Asmodée

de collectif

Présentation officielle

Exploding Kittens revisite la célèbre Roulette Russe dans un jeu de cartes où les chatons côtoient d’un peu trop près grenades, missiles nucléaires et torpilles dans un cocktail détonant !

Avis de Chris

Marre de jouer à la Bataille ou au Uno ? Passez donc à Exploding Kittens un jeu de cartes explosif !

Financé par un kickstarter [1], ce jeu de cartes est aussi simple que délirant. Les chats sont à l’honneur, tous plus farfelus les uns que les autres ! Les illustrations sont amusantes et colorées. Elles comportent toutes des descriptions d’actions plutôt variées qui rendent le jeu dynamique.

Les parties durent une dizaine de minutes et sont jouables à partir de deux joueurs jusqu’à cinq. Plus le nombre de joueurs est grand et plus la stratégie se met en place. La découverte des nombreuses cartes feront sourire plus d’un tant l’imagination des créateurs a été poussée.

Le but est de ne surtout pas tomber sur les chatons explosifs. Un petit peu à la façon d’un 1000 Bornes, ces fameuses cartes peuvent être désamorcées pour contrer l’explosion. Hélas, ces bonus ne sont pas bien nombreux. D’autres types de cartes parsèment le jeu de leur humour décapant. Quelque peu stratégique, Exploding Kitten se joue entre petits et grands.

Bonus

Une version pour adulte est sortie le 31 mai 2018 où nos amis les matous de tout poil sont illustrés de façon un peu plus violente... Il est possible de rassembler les deux jeux afin de pouvoir jouer jusqu’à neuf personnes. A réserver tout de même aux plus grands !

Fiche technique

Age conseillé : à partir de 7 ans
Durée du jeu : 15 minutes par partie
Nombre de joueurs : entre 2 et 5
Éditeur : Asmodee
Sortie : 18 novembre 2017
Prix : 19,95 €

[1] Financement participatif

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr