Onirik
Et ne t’avise pas de m’embrasser ! - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 27 juillet 2020.
Editeur : Harlequin

roman de Mhairi McFarlane

Présentation de l’éditeur

Quand on joue avec l’amour, il faut s’attendre à quelques surprises…

Se faire quitter après dix ans d’amour, c’est dur.
Se faire quitter par son collègue après dix ans d’amour et de cohabitation professionnelle, c’est très dur.

Pour sauver sa réputation et son image, Laurie n’a pas le choix : elle doit vite trouver le moyen de montrer à tous – à commencer par son ex et sa nouvelle copine – qu’elle a tourné la page et rayonne de bonheur. Problème : elle ne sait plus draguer. Heureusement, la solution est livrée directement à son bureau en la personne de Jamie, nouvel employé très séduisant.

Car il se trouve que Jamie a besoin d’une couverture pour redorer son image de cadre dynamique et bien sous tous rapports. Adjugé vendu : ils vont mettre en scène leur (fausse) idylle sur les réseaux sociaux pour convaincre (et faire baver d’envie) tout le monde de la beauté de leurs sentiments. Et si l’illusion devenait réalité ?

#fakemance #loveisagame

Avis de Audel

Ce roman nous raconte l’histoire de Laurie, avocate de trente-six ans en couple avec son petit ami depuis dix ans, lui aussi avocat dans le même cabinet.

L’histoire s’ouvre sur une crise. En effet, dès les premiers chapitres Dan rompt avec Laurie. Comme on peut s’y attendre, la jeune femme va très mal vivre la rupture. C’est là qu’une panne d’ascenseur et Jaimie, son séduisant collègue, interviennent. Laurie ne se méfie pas de lui bien qu’elle connaisse sa réputation de coureur de jupons. Pour cause, l’auteure nous présente deux personnages aux antipodes l’un de l’autre. Et c’est justement sur cette différence que mise Jaimie pour lui faire une proposition à laquelle elle ne s’attendait pas.

Le duo ainsi formé est à la fois drôle et touchant. Chacun va apprendre de l’autre et ensemble ils vont tenter de surmonter le passé pour guérir de leurs blessures, notamment en faisant ressortir certaines facettes cachées de leur personnalité. On retrouve là bon nombre d’ingrédients classiques et efficaces de la romance avec un soupçon de feelgood.

Si le lecteur voit très vite comment la situation va évoluer et n’est pas surpris par le dénouement, la lecture se fait fluide et agréable.

Une réussite pour ce roman idéal pour l’été.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 462
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 15 avril 2020
Prix : 16,90 €


A lire aussi sur Onirik

Pas celle que tu crois - Avis +/-
L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr