Onirik
Esclaves - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le jeudi 7 février 2019.
Editeur : Nathan

Les Puissants : tome 1

roman de Me Vic James

Présentation de l’éditeur

Dans le jeu du pouvoir, chacun risque sa vie. Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril...

Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

Avis de Valérie

Dans un monde très proche du nôtre, la caste des puissants dirige le monde. Les puissants possèdent des pouvoirs supra-naturels. La caste dominée doit fournir, une fois dans sa vie, 10 ans d’esclavages au service des maîtres. L’esclavage se vit en usine, ou comme employé de maison dans les palais.

Les membres d’une famille décident de vivre leur temps d’esclavage tous ensemble. Mais l’un des fils se trouve isolé et envoyé en usine. Ils vont tout faire pour le retrouver, et vont devoir étudier en profondeur le fonctionnement de la société. De son côté, le fils se lie avec un groupe de résistants...

Ce premier tome est une sorte de roman initiatique pour grand ado. Un garçon s’affrachit en prenant son indépendance. Sans cesse, il est confronté à la question de la justice et du droit. Sa soeur aînée, dans un autre contexte, explore aussi les grandes questions de justice, de droit et de liens familiaux. Pour quoi doit-on se rebeller ou justement pas ?

Fiche technique

Format : broché
Pages : 440
Editeur : Nathan
Collection : Les puissants
Sortie : 4 mai 2017
Prix : 17,95 €

L'auteur Valérie & Olivier
Son site :
Sa fiche
A gagner !

17 février : Gagnez 2x2 entrées pour 34e Festival des Arts Martiaux


du 17 février au 1er mars 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr