Entretien avec Antoine Cervero

Qui êtes-vous ?

Je suis né en 1960. J’ai travaillé dans la sécurité un certain temps en parallèle de mes propres projets. Ma formation initiale est le dessin et la peinture. J’ai pris des cours par correspondance et des stages de formation en moulage et en vidéo. Aujourd’hui, je suis sculpteur, peintre, photographe et vidéaste à plein temps.

Que faites-vous pour le musée des vampires ?

J’ai réalisé le dragon, régulièrement redessiné depuis l’ouverture en mars 2005, la grande fresque et quelques tableaux.

Quels sont vos projets ?

Je prépare un projet littéraire de science-fiction. Le thème de ce plan tourne autour des thèmes classiques du genre : l’écologie et le “dérapage” agro-alimentaire qui pourrait créer des monstres de laboratoires.

Actuellement, je travaille sur un film fantastique en post-production même s’il reste encore quelques scènes à tourner. Je le vois plutôt comme un long-métrage mais qui deviendrait peut-être un moyen. Ce film s’appelle Eurydice. C’est le nom de l’épouse d’Orphée. Cette comédie dramatique est bien sûr une reprise du thème d’Orphée. Le budget tourne autour de 30 000 euros.

Il y a aussi un projet de bande-dessinée fantastique qui me tient à cœur.