Ensemble – Layla – Avis +

Présentation de l’éditeur

Elle, jeune chanteuse éprise de liberté,

Lui, rockstar perdue dans les vices de la célébrité,

Tous les deux, ensemble, pour affronter le monde.

Découvrir l’identité de son père. Découvrir qu’il vient de mourir. Découvrir qu’on a un demi-frère, Thomas Bradford, qui n’est autre que le guitariste de son groupe préféré : Blue Bell.

Layla a dû mal à y croire, et pourtant c’est bien ce qui est en train de lui arriver : demain, elle part à New York afin de rencontrer Thomas pour la lecture du testament. Si seulement elle pouvait aussi…

Stop ! Il faut qu’elle arrête de rêver : pourquoi Nathan, son idole, son âme soeur musicale et chanteur de Blue Bell, serait présent ? Elle sait bien que c’est totalement absurde et pas logique, et pourtant, elle ne peut s’empêcher d’espérer.

Avis de Lily

Ensemble est un roman en 4 épisodes publiés séparément, mais qui se dévorent facilement à la suite l’un de l’autre.

Layla avait 8 ans quand elle a quitté New York pour Paris avec sa mère et sans une partie de sa mémoire. Elle ne se rappelle donc pas que le chanteur du groupe Blue Bell, personne qu’elle idolâtre, fut un temps son grand frère d’adoption.

Mais quand une lettre qui va bouleverser sa vie arrive sur son palier et qu’elle se voit forcée de revisiter le passé, les souvenirs vont revenir en masse et changer sa vie et sa relation avec Nathan.

Anne Rossi nous livre un roman jeunesse comme il s’en fait beaucoup ces derniers temps, mais elle arrive quand même à tirer son épingle du jeu avec une histoire originale et des personnages tout en nuance.

On vit l’histoire avec Layla et Nathan, on se surprend à s’attacher à eux, à guetter la moindre de leur reactions l’un à l’autre et surtout, on veut savoir le fin mot de leur histoire.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, des “frangins” de Layla, sa famille d’adoption avec qui elle a formé le groupe Link à sa mère alcoolique et démissionaire en passant par son demi-frère, tous sont bien croqués et sont parfaitement intégrés au récit. On sent bien que chacun a sa propre histoire et on a instinctivement envie d’en savoir plus sur eux.

Un gros coup de coeur pour ce roman en 4 épisodes qui se dévore sans se faire prier!

Fiche technique

Format : numérique
Éditeur : HQN
Pages: environ 50 pages par épisode
Sortie: novembre 2014
Prix: épisode 1 gratuit puis 1.99€ par épisode