En eaux profondes – Avis +

Présentation de l’éditeur

Témoin impuissante de la violente collision maritime qui a coûté la vie à son ami Ned, la jeune et intrépide Pirio Kasparov se donne une mission : faire la lumière sur cet étrange naufrage. Aidée d’un ex au passé trouble et d’un journaliste d’investigation aux méthodes peu communes, la jeune femme ne tarde pas à découvrir que la compagnie coupable des faits cache bien des secrets.

Parties de pêche clandestines pour milliardaires, massacres de narvals, des crimes que Ned était justement sur le point de révéler… Pour venger son ami et tenir la promesse faite à son filleul Noah, le fils de Ned, Pirio va aller au bout d’elle-même. Et se retrouver prisonnière d’un piège qui la dépasse.

Avis de Olivier

On est immédiatement captivé par l’écriture et par la trame de ce roman. Le suspense se tasse un peu dans les derniers chapitres, on peut même réussir à deviner l’intrigue, mais rassurez-vous ce n’est que dans les pages de la toute fin.

Avant d’y arriver, il vous faudra trouver ce qui relie un garçon étrange et son alcoolique de mère, un garage rempli de maisons à oiseaux, le naufrage d’un bateau de pêche aux homards, le derrière des civettes et la migration des narvals dans le grand nord canadien.

A la suite de Pirio, immergez-vous tour à tour dans les bars du port de Boston et dans le cercle guindé des milliardaires et de leurs superbes et étranges épouses. Plongez dans les archives poussiéreuses d’une compagnie au bord de la faillite et dans les vagues ensanglantées d’une crique sous les étoiles.

Et par dessus tout cela, retrouvez les saveurs parfumées de votre enfance, elles vous aideront à corriger les souvenirs déformés par le temps écoulé.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 420
Editeur : Belfond
Collection : Belfond Noir
Sortie : 19 février 2015
Prix : 21,50 €