In the after – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ils entendent le plus léger des bruits de pas. Ils sont plus rapides que le plus rapide des prédateurs. Et ils ne renonceront pas… tant que vous serez vivant ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroit dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ? Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais ils ne fait que commencer !

Avis d’Emilie

Voilà un roman de science fiction très réussi ! Il prend des airs de dystopie, mais oscille entre hard SF et horreur, penche parfois vers le thriller avant de replonger dans le survival… Bref, on en prend plein la vue !

Dès les premières lignes, le récit nous aspire. Une chose que l’on a pas le temps de faire, du début à la fin, c’est de s’ennuyer. Certains passages sont si haletant qu’on manque de souffle en les lisant : on ne se rend même pas compte qu’on a retenu notre respiration !

Loin des si populaires zombies, nous avons ici affaire à une race d’extraterrestres carnivores chasseurs avides de sang qui déciment les humains. L’héroïne est une adolescente qui recueille une petite fille. Elles survivent en silence au creux d’un appartement protégé, mais ce calme va être de courte durée.

On adore l’intelligence de la narration. Si l’histoire en elle-même est déjà passionnante, l’écriture fluide, dynamique et bien rythmée la met parfaitement en valeur.

Une découverte pour ce premier roman qui vaut vraiment le détour !

Fiche technique

Format : broché

Pages : 410

Éditeur : Lumen

Sortie : 11 septembre 2014

Prix : 15 €