Elinor Jones, tome 2 : – Le Bal de printemps – Avis +

Présentation de l’éditeur

La fin de l’hiver approche et la maison de couture Tiffany se penche sur une nouvelle collection. Le prochain bal aura pour thème la mythologie. Mais des tensions entre Bianca et Rachel jettent une ombre sur l’ambiance de l’atelier. Elinor, malgré sa fragilité, multiplie les initiatives et sait se rendre indispensable.

Elle ignore que Bianca, qui se sent menacée dès qu’on conteste son autorité, peut faire lui payer cher ses audaces. Les secrets bruissent entre les étoffes et deviennent difficiles à dissimuler. Le temps des révélations approche, qui ne ménagera personne, pas même ceux qui se veulent innocents.

Avis de Nadia

Dans ce second tome, nous retrouvons Elinor qui, après avoir connu le succès, va devoir apprendre à se faire des amies parmi les employées de la maison Tiffany. Mais c’est sans compter sur Bianca qui continue de lui mettre des bâtons dans les roues.

Le graphisme de ce second tome est toujours aussi réussi. Les dessins comme les couleurs sont superbes et le lecteur est toujours aussi émerveillé en tournant les pages.

Ce deuxième tome nous permet de voir la fragilité d’Elinor, qui va se dévoiler petit à petit, comme un fil rouge que nous allons suivre jusqu’au tome 3, le dernier de la trilogie.

Fiche Technique

Format : album
Pages 48
Éditeur : Soleil
Sortie : 25 mai 2011
Prix : 14,50 €