Onirik
Du pacte au scandale - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 22 janvier 2020.

Une excellente romance historique qui nous entraîne dans le New York de la fin du 19e siècle



Editeur : Harlequin

Les Ambitieuses de l’Age d’or : tome 1

roman de Maya Rodale

Présentation de l’éditeur

Elles sont brillantes et déterminées. New York les fera triompher

New York, 1895

J’y consens. Adeline regrette déjà son imprudence. Elle vient d’accepter de revoir le séduisant duc de Kingston pour l’aider à trouver la sublime héritière qu’il recherche. En retour, leur accord lui permettra d’accompagner le duc à des réceptions mondaines pour promouvoir ses créations de mode. Un tremplin inespéré pour lancer sa propre affaire à New York et devenir une femme d’affaires accomplie. Une femme moderne à l’extrême opposé du monde traditionnel auquel appartient le duc…

Avis de Claire

L’américaine Maya Rodale est l’auteur d’un excellent essai sur la romance et son influence, Dangerous Books For Girls : The Bad Reputation of Romance Novels (2015), malheureusement pas encore traduit en français, dans lequel elle explique sa rencontre avec le genre de la romance avec beaucoup d’humour. Elle revient notamment sur les préjugés qu’elle a pu avoir et qui font légion encore aujourd’hui.

Dans Du pacte au scandale (Duchess by design, en VO), elle brode sur le thème de Cendrillon, avec son personnage d’Adeline, une self-made-woman, venue des bas-fonds de la ville, qui a monté les échelons du monde de la couture, avec pour rêve secret de devenir styliste et d’avoir sa propre maison de couture. A New York, tout est possible ! Même en 1895, quand on est une femme !

Le duc de Kingston est de ces aristocrates ultra-titrés, imbu de sa personne, mais complètement fauché, qui vient dans le Nouveau-monde pour y trouver chaussure à son pied, et surtout une fortune pour réparer son château qui prend l’eau. Cette fortune doit avoir la forme d’une ravissante jeune femme, pourvue d’une dot aussi mirobolante que ses caisses sont vides. Quand il croise le regard de Adeline, il se dit que c’est elle. Ce qu’il ignore, c’est qu’elle n’a rien d’une riche héritière, bien au contraire...

Maya Rodale s’amuse avec les codes de la romance dans ce premier tome d’une nouvelle saga. Elle met en scène une héroïne atypique qui ose dire à un Duc que si le monde dans lequel il vit ne lui convient pas, il se doit de changer les règles ! Pendant toute la lecture, on se demande bien comment les choses vont être possibles entre eux, et on avoue que la conclusion imaginée par l’auteur est particulièrement savoureuse !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1er janvier 2020
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr