Onirik
Dragons 2 - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 2 juillet 2014.

Absolument génial !



film américain de Dean Deblois (2014)

Présentation officielle

Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes.

Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Avis de Claire

Les héros de Dragons ont bien grandi ! Si vous aviez aimé le premier film, réjouissez-vous, vous serez comblés ! D’autant plus que s’annonce assez rapidement un Dragons 3 !

D’un point de vue technique, le film est absolument parfait. Les studios Dreamworks ont poussé au plus loin les limites du réalisme, avec les programmes Premo et Torch. Ces derniers apportent une subtilité dans les expressions faciales, dans les plus petits détails mais aussi dans les mouvements des personnages.

L’effet visuel est impeccable. Le film commence d’ailleurs avec des images d’une beauté à couper le souffle, avec des paysages sublimes et d’incroyables scènes de voltige ! Bluffant ! De plus la musique habille à la perfection les images (fruit de la collaboration du compositeur John Powell et du leader du groupe Sigur Ros, Jonsi).

Côté scénario, tout est ciselé, mesuré et plein de rebondissements ! Les parents (qui apprécieront sans doute un clin d’oeil au célèbre Game of Thrones) y trouveront leur compte, de même que les enfants, qui tomberont sous le charme des dragons, dont les expressions faciales ont été inspirées par celles des chats et des chiens.

L’histoire n’est ni manichéenne ni trop évidente, il y a des passages parfois un peu durs, pas mal de bagarres et beaucoup d’émotion et d’humour !

Vous l’aurez compris, on ne s’ennuie pas une seconde, on se régale de la beauté des images et de la musique, à partir de 6 ans !

Fiche technique

Sortie : 2 juillet 2014
Durée : 105 minutes
Genre : animation


A lire aussi sur Onirik

Dragons 3 : le monde caché
Dragons 3 : le monde caché - Avis +
L’Epopée Artistique de la Trilogie Dragons
France 2 - Dragons 2
Canal+Family - Dragons 2
Dragons 2
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

4 avril : Gagnez 3 Ashlon de H. Roy


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr