Don’t go – Avis +

Présentation de l’éditeur

Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Jusqu’à ce qu’il y rencontre la jolie Reese…

Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l’une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l’aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ?

Avis de Evyneria

Mase Colt-Manning est de passage comme souvent à Rosemary Beach, car c’est ici que réside Harlow, sa sœur. Il décide de se rendre dans la grande demeure de Nan puisqu’elle est absente. Mais à son réveil, il n’est pas seul. Il découvre Reese, une jeune femme qui fait le ménage pour les familles fortunées, une fille absolument magnifique qui le trouble dès cet instant. 

Reese n’apprécie pas qu’on la regarde et encore moins qu’on la touche, mais Mase semble voir en elle ce que tous les autres ignorent. Il a des gestes doux et réservés qui la mettent en confiance bien qu’elle ne comprenne pas son intérêt pour elle. Toute sa vie n’a été qu’une succession d’humiliations, de reproches, on lui a même toujours répété qu’elle n’était pas intelligente…

Dès les premières pages, et en particulier grâce au prologue, nous connaissons les traumatismes et les sévices qu’a subis Reese à l’adolescence. C’est un passé sombre et douloureux. Aussi, de la découvrir quelques années plus tard si effacée et fragilisée nous touche énormément. Elle se sent tellement inférieure aux autres, en particulier, car elle n’a jamais réussi à lire et à écrire convenablement. Toute sa scolarité, on s’est moqué d’elle, alors que cela cachait surtout un trouble maintenant bien connu et que l’on peut soigner.

D’ailleurs, suite à un incident, Mase se rend compte qu’en effet Reese a certaines difficultés et qu’elle en a terriblement honte. Il éprouve alors le besoin de l’aider et de l’épauler. Ce qu’il ressent, il ne l’explique pas, car il trouve cela complètement fou. Mais son besoin de la protéger est viscéral… 

Ce qu’il aimerait par-dessus tout, c’est d’emmener Reese avec lui, dans son ranch au Texas, là où il se sent le mieux et dans lequel ils vivraient heureux. Oui, il pense être un peu fou, mais c’est tellement bon de ressentir ce genre de sentiments. Alors Mase, comprenant que la jeune femme est méfiante et sur la réserve concernant les hommes, prend son temps, l’apprivoise naturellement, sensuellement, et… amoureusement.

C’est donc une belle histoire d’amour que nous narre Abbi Glines, comme toujours sa plume est simple et fluide, c’est agréable à suivre d’autant que ses récits ne sont pas de ceux qui vous font réfléchir. On se laisse entraîner avec légèreté et on apprécie de faire la connaissance de Mase (que l’on avait déjà croisé dans One More Chance un homme très protecteur, attentionné et viril à la fois (comme tous les héros de cette série d’ailleurs).

Et Reese a vraiment besoin d’un quelqu’un comme lui pour guérir ses blessures du passé, pour apprendre à avoir confiance en elle. Reese est bien plus qu’elle ne le pense. Aussi, au fil des pages, nous assistons à cette transformation et c’est vraiment attendrissant. L’auteur aurait pu s’arrêter à ce premier tome, il se suffisait à lui-même, mais un rebondissement survient dans les toutes dernières pages et cela intrigue. 

Une nouvelle histoire douce, attendrissante et touchante à Rosemary Beach !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 300
Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Sortie : 25 janvier 2017
Prix : 12,50 €