Onirik
Dimensional mercenary : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le vendredi 13 janvier 2023.
Editeur : KBooks

de Gmho et Kim Jae-hwan

Présentation de l’éditeur

Impossible pour Chulho de décrocher un boulot ! Il tombe un jour sur un mystérieux site d’offres d’emploi et soumet sa candidature. Il est prêt à tout, même à vendre son âme pour un job. Mais il ne s’attendait sûrement pas à être... mercenaire dans une autre dimension !

Avis de Hiro

Chulho a fait des études puis a postulé à de nombreux emplois qui ne donnent aucun résultat positif. Alors il désespère, car il a besoin d’argent, notamment pour aider sa famille. Un jour, il tombe sur une annonce sur Internet. Il remplit un questionnaire qui le conduira à vendre son âme au diable. Il comprend que sa vie a basculé lorsqu’il se réveille au beau milieu d’un champ de bataille, la mémoire d’un autre dans la tête.

Sans le savoir, notre héros a signé pour un drôle de job. Son entreprise engage des gens comme lui pour faire du "remplacement". Il se retrouve transporté dans le corps d’un autre, le temps d’accomplir une mission. Il passe du jeune adolescent enrôlé pour faire tomber un château, à un guerrier devant retrouver l’enfant d’un seigneur... Tout ce qui lui importe est qu’il touche une commission à la fin.

C’est intéressant car il doit allier intelligence et force. Sa vie est constamment en danger face aux ennemis qu’il doit combattre, qu’ils soient humains ou des monstres. Il doit aussi s’adapter aux environnements qu’il découvre et adopter un comportement crédible par rapport à la personne qu’il incarne. C’est un savant équilibre qu’il doit maintenir et c’est plaisant à suivre. Et à côté de cela, entre deux missions, il essaye de gérer sa vie dans notre univers où tout n’est pas rose au regard des tensions au sein de sa famille.

Dimensional Mercenary offre dans ce premier volume surtout un cadre de fantasy, souligné par des dessins de bonnes qualités et détaillés. Les personnages, même les secondaires, sont plutôt agréables à regarder. Comme Chulho garde son visage lorsqu’il incarne un autre, on se rapproche davantage de lui et on comprend ses mésaventures.

On a qu’une hâte, le voir évoluer dans son nouveau travail, car il aura sans doute, par la suite, l’occasion de visiter des univers totalement différents de ceux qu’on a déjà vus dans ce premier volume. Cette curiosité marche grâce aux missions intrigantes où les pièges sont légion.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 256
Editeur : KBooks
Sortie : 6 avril 2022
Prix : 14,95 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr