Onirik
Dernier soupir - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 11 avril 2016.
Editeur : Mosaïc

Alvarez et Pescoli : tome 5

roman de Lisa Jackson

Présentation de l’éditeur

Selena Alvarez et Regan Pescoli le savent depuis longtemps : la réalité se fait parfois plus noire que nos cauchemars les plus sombres. Par exemple lorsque le shérif Grayson, leur chef dans la police de Grizzly Falls, est victime d’une tentative de meurtre et se retrouve entre la vie et la mort : un sniper a tenté de l’abattre alors qu’il sortait de son chalet dans les hauteurs de la ville. Sous le choc, les deux inspectrices se demandent très vite s’il existe un lien entre cette tentative d’assassinat et le meurtre récent de la juge Samuel-Picquard, dans les bois de Grizzly Falls.

Et si les deux affaires sont liées, quelles peuvent bien être les motivations de ce tueur froid, implacable qui, elles le pressentent, ne s’arrêtera pas là ? Dans cette enquête hors normes, Regan et Selena vont devoir contrôler leur émotion et leur colère. A ce prix seulement elles conserveront toute la lucidité nécessaire pour capturer le tueur. Le capturer, avant qu’il n’arrache son dernier soupir à sa prochaine victime.

Avis de Linagalatée

Une fondeuse vient d’être foudroyée d’un coup de fusil alors qu’elle était en pleine ballade. Le tireur est de la région, il la connaît comme sa poche et possède une liste de personnes qu’il veut voir disparaître. Plus que 5. Le prochain sur la liste est le shérif Dan Grayson, le supérieur de Alvarez et Pescoli, les deux femmes de la brigade de Grizzly Falls.

Malgré deux coups de fusils parfaitement ajustés, Dan Grayson n’a pas succombé. Il est pourtant dans le coma ; le pronostic vital est plus qu’engagé. Les médecins ne laissent à la famille que très, très peu d’espoir.

L’équipe va tout mettre en œuvre pour coincer ce fou. Les deux affaires auraient-elles un lien, et si oui, lequel ?

On retrouve avec un grand plaisir le duo de choc Alvarez et Pescoli, dans le cinquième roman de leurs aventures. Elles sont cette fois encore, touchées de plein fouet, et n’auront de cesse de retrouver le coupable. Elles échafaudent tous les plans possibles, mais en reviennent toujours au même : il s’agit forcément d’un ancien prisonnier que Dan aurait fait condamner, d’autant plus que la fondeuse dont le corps a été retrouvé n’est autre que la juge Kathryn Samuels-Piquard.

La situation étant très grave, c’est le sous-shérif Cort Brewster qui prend la place de Dan, mais ses états de service, même s’ils sont excellents, ne font pas de lui un bon chef. Et c’est sans son soutien que les deux adjointes vont devoir avancer. Leurs personnages continuent d’évoluer et on prend toujours plus de plaisir à les suivre.

La situation familiale de Pescoli, vient encore compliquer les choses, Santana lui a posé un ultimatum. Ou elle l’épouse, ou leur histoire s’arrête là. Et les enfants de Pescoli ne facilitent pas cette décision, loin s’en faut. Jeremy et Bianca sont maintenant devenus des adolescents avec toute la complexité que cela génère. En conflit de plus en plus ouvert avec leur mère, ils lui rendent la vie vraiment difficile !

C’est dans un contexte extrêmement tendu que va s’achever ce cinquième opus dans une ambiance très lourde. Le sixième et dernier tome de la série sortira au mois de mai.

On a hâte de le dévorer même si, c’est certain, cette dernière lecture sera forcément nostalgique, tant on s’est attaché aux personnages. Leurs aventures, leurs coups durs, leurs coups de gueule, à ces soirées passées ensemble au fil des pages vous beaucoup nous manquer !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 512
Éditeur : Mosaïc
Sortie : 29 avril 2015
Prix : 20,90 €


A lire aussi sur Onirik

Ne réveille pas le passé - Avis +
Something Wicked - Avis +
Le secret de Church island - Avis +
Wicked Game - Avis +/-
Le couvent des ombres - Avis +
Linceuls de glace - Avis +
Piège de neige - Avis +
L’hiver assassin - Avis +
Ce que cachent les murs - Avis -
Passé à vif - Avis +
Gagnez 4 x le thriller de votre été
Le couvent des ombres
Le couvent des ombres - Avis +/-
Mortel parfum - Avis -
Piège de neige - Avis +
L’hiver assassin - Avis +
Dans l’ombre du bayou - Avis +
Noire était la nuit - Avis +
Visions - Avis +
Les disparues de la nuit - Avis -
Dans l’ombre du bayou - Avis +/-
Rendez-vous à Venise/Pour un été ou pour la vie - Avis + et +/-
Des roses rouges pour Lisa/Amants ou ennemis ? - Avis - et +
L’inoubliable étreinte / L’invité de l’hiver - Avis +/-
Noire était la nuit - Avis +/-
L'auteur Linagalatée
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr