Onirik
Déclic Amoureux - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 11 octobre 2014.
Éditeur : Delcourt

de Mari Okazaki

Présentation de l’éditeur

Maki est une lycéenne dotée d’un grand talent pour la photo. Fascinée par le bruit du déclencheur, elle ne se lasse pas de prendre des clichés de Yumi, son amie (toujours à la recherche d’un prince charmant). Mais un jour, le chemin de Maki croise celui d’un photographe professionnel.

Ce dernier, remarquant immédiatement son talent exceptionnel, va la convaincre de participer à un concours. Mais cette attention n’est pas dénuée d’intérêt... Quelle idée peut-il avoir derrière la tête ? Quelles expériences attendent Maki et Yumi, ces deux jeunes filles à peine sorties de l’adolescence ?

Avis de Hiromichi

En lisant le résumé, on peut se dire qu’on tombe sur une énième histoire de triangle amoureux... Eh bien le résumé ici est vraiment trompeur.

Nous avons notre héroïne, qui mitraille littéralement ses amies en permanence, une héroïne pour qui le déclenchement de l’appareil photo est le plus beau son du monde, un son qui la rattache à sa passion, d’où le titre !

Elle sait ce qu’elle veut faire, mais comme toute lycéenne qui se respecte, pour elle, l’avenir est quelque chose d’encore loin. Elle sait vers quoi elle veut se tourner, la photographie, mais ce monde est à part. C’est alors qu’elle rencontre Asai, qui la booste, l’énerve, la motive, la manipule pour lui faire faire un concours.

Les personnages se croisent, les liens se tissent, il est fabuleux de voir l’esprit des trois filles se développer en profondeur, alors que le pauvre jeune homme n’évolue pas. Il est très agréable d’avoir une héroïne comme l’est Maki, son amie qu’elle prend pour modèle est elle aussi un brin de fille attachante, et Sai la "rivale" montre une volonté d’enfer face à notre jolie brune.

L’amour avec un grand A est primaire, il se ressent dans une douce mélancolie... Mais nous sommes bien loin de tomber dans un triangle amoureux bas de gamme, nous sommes dans une espèce de bulle qui nous transporte avec le style graphique si commun à cette mangaka et qui ici va à la perfection avec l’histoire que l’on suit.

Tout le tome se concentre sur l’histoire de ce déclic, de ce bruit qui fait toute la différence. C’est un one shot vraiment agréable !

Fiche Technique

Dessin & Scénario : Mari Okazaki
Format : poche
Pages : 190 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Editeur : Delcourt
Catégorie : Shojo
Sortie : 1 juillet 2004
Prix : 6,99 €


A lire aussi sur Onirik

Thermae Romae : Tome 5 - Avis +
Mari Yamazaki au Salon du livre
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr