Danse avec la mort – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Actrice dans une série télévisée, Kelly Trent a tout ce dont elle a toujours rêvé : la célébrité, la fortune et des fans sans cesse plus nombreux. Mais un jour, une femme qui lui ressemble étrangement est assassinée… et Kelly elle-même frôle la mort dans un accident inexplicable. Pour la production, la menace ne peut être ignorée : soupçonnant une tentative d’assassinat, les sponsors l’écartent de la série et mettent fin à sa prestigieuse carrière. Kelly est alors contrainte d’accepter un modeste contrat sur une île au large de la Floride… et de préparer le tournage en suivant les cours de danse de Doug O’Casey, un ancien flic reconverti en coach. Dans ce cadre paradisiaque, Kelly veut croire que toute menace est écartée. Mais elle ignore que ce tournage n’est qu’un rouage supplémentaire du piège qui se referme sur elle. Car le rôle qu’elle se prépare à jouer est le plus dangereux de sa carrière. Et peut-être même le dernier.

Avis de Trinity

Ce roman avait déjà été édité en Best Sellers sous le titre La mort à l’affût et est la suite de L’ombre de la mort qui relatait l’histoire de Lara Trudeau, un professeur de danse, et Quinn O’Casey, le frère de Doug. C’est d’ailleurs dans ce premier tome que Doug fait son apprentissage se découvre une passion pour la danse de salon.

Cette histoire ne varie pas beaucoup par rapport à la précédente, mêlant danse, musique et rapprochement des corps avec un suspense haletant, un tueur en série et une enquête policière. Le fait que le professeur de danse soit un ancien policier est une coïncidence bien heureuse pour l’héroïne qui trouve là un moyen de se protéger efficacement contre un maniaque obsédé par elle.

Côté romance, là encore, l’originalité n’est pas de mise. L’histoire est toutefois plaisante à lire et le lecteur passe un agréable moment. Heather Graham est un excellent auteur qui a tendance néanmoins à conserver son style, pour le bonheur de ses admirateurs, mais les autres seront légèrement déçus par ce manque de nouveauté qui transparait à chaque nouvel ouvrage de cet auteur.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 425
Editeur : Harlequin
Collection : Mira
Sortie : 1er novembre 2007
Prix : 10,95€