Onirik
Dans l’ombre du bayou - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 9 août 2008.
Editeur : Harlequin

roman de Lisa Jackson

Présentation de l’éditeur

Lorsque Eve Renner accepte en pleine nuit le mystérieux rendez-vous fixé par Roy, son ami d’enfance, dans un cabanon du bayou, non loin de La Nouvelle-Orléans, elle n’imagine pas qu’elle met le pied dans un véritable guet-apens. Car elle découvre son ami poignardé, le chiffre 212 tracé sur un mur en lettres de sang. Pis encore : Cole, son fiancé, se trouve sur les lieux du crime et tente de la tuer elle aussi...

Trois mois plus tard, Eve se remet difficilement de la trahison de Cole, qu’elle aime depuis toujours. Devenue amnésique, elle ne comprend pas ce qui a pu se passer lors de cette nuit de cauchemar. Jusqu’à ce qu’un mystérieux courrier l’incite à chercher dans ses souvenirs. Bien que tout l’accuse, Cole semble vouloir l’aider à découvrir la vérité sur la fatale nuit du bayou. Peu à peu, elle retrouve ses souvenirs d’enfance, lorsqu’elle jouait avec Roy dans les couloirs de l’hôpital Notre-Dame des Vertus où son père était médecin. Un hôpital désormais abandonné, où se dissimule non seulement le secret du meurtre de Roy, mais aussi la clé d’autres mystères, plus troubles, plus dangereux encore...

Une nouvelle enquête des inspecteurs Ruben Montoya et Rick Bentz.

Avis de Trinity

Dans l’ombre du bayou fait suite au roman Noire était la nuit qui avait été publié dans la même collection par Harlequin au mois de mars dernier. L’hôpital psychiatrique Notre Dame des Vertus est une fois de plus au cœur de l’intrigue avec un passé terrifiant et des personnages qui cachent tous de lourds secrets.

La nuit où son ami Roy a été assassiné, Eve a reconnu Cole, son fiancé, comme celui qui aurait tiré sur elle la nuit où son ami Roy a été assassiné. Lorsque Cole est libéré, il cherche à la revoir, persuadé qu’elle lui a tendu un piège. Mais un nouveau meurtre plonge la ville dans le chaos et Eve et Cole doivent s’allier malgré leur méfiance respective. La trahison que chacun des 2 personnages croit avoir subi de la part de l’autre est le point de départ de l’intrigue et aurait pu être développé de manière plus longue et originale. Malheureusement, on retombe dans un romantic suspense classique où l’héroïne pardonne tout très rapidement et s’en remet à nouveau totalement à celui qu’elle aime depuis toujours, quitte à souffrir de nouveau. Toutefois, même sans éléments extraordinaires, l’intrigue est menée de manière sérieuse et intelligente, et les personnages sont séduisants et très épris, permettant au lecteur de passe un agréable moment de lecture qui mêle action et sentiments.

Les différents tomes de cette série sont étroitement liés les uns aux autres, les références aux histoires précédentes étant multiples au cours du récit. Il est encore uns fois à déplorer que les deux premiers de la série n’aient pas été publiés par Harlequin. Mais réjouissons-nous qu’une maison d’édition française publie autant de romances inédites et de bonne qualité, avec l’espoir que ça continue !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 469
Editeur : Harlequin
Collection : Mira
Sortie : 1er juillet 2008
Prix : 10.95€


A lire aussi sur Onirik

Dernier soupir - Avis +
Ne réveille pas le passé - Avis +
Something Wicked - Avis +
Le secret de Church island - Avis +
Wicked Game - Avis +/-
Le couvent des ombres - Avis +
Linceuls de glace - Avis +
Piège de neige - Avis +
L’hiver assassin - Avis +
Ce que cachent les murs - Avis -
Passé à vif - Avis +
Gagnez 4 x le thriller de votre été
Le couvent des ombres
Le couvent des ombres - Avis +/-
Mortel parfum - Avis -
Piège de neige - Avis +
L’hiver assassin - Avis +
Dans l’ombre du bayou - Avis +
Noire était la nuit - Avis +
Visions - Avis +
Les disparues de la nuit - Avis -
Rendez-vous à Venise/Pour un été ou pour la vie - Avis + et +/-
Des roses rouges pour Lisa/Amants ou ennemis ? - Avis - et +
L’inoubliable étreinte / L’invité de l’hiver - Avis +/-
Noire était la nuit - Avis +/-
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr