Onirik
Danger Girl Sketchbook - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Comics -> Dernière mise à jour : le samedi 13 avril 2019.
Éditeur : Graph Zeppelin

de J. Scott Campbell

Présentation officielle

Célèbre illustrateur et dessinateur de BD, J. Scott Campbell méritait bien un art book en français ! Cet album entièrement consacré aux croquis et esquisses, qui ont préludé et accompagné la création de la célèbre série Danger Girl, est attendu depuis longtemps par le public francophone ! Les admirateurs et amateurs du 9e art se délecteront de la chance rare de pouvoir entrer dans l’univers créatif du dessinateur qui a fait de Danger Girl une icône de la BD. L’album intègre aussi des dessins et études destinés à la création des figurines-jouets et du jeu vidéo Danger Girl. Le lecteur découvrira également de nombreuses couvertures en couleur, illustrations et esquisses de personnages ainsi qu’un story-board inédits !

J.Scott Campbell est un dessinateur de haut-vol. Très courtisé, il travaille pour toutes les grandes maisons d’éditions américaines (Marvel, DC, Image, Zenescope, Dynamite…). Il a co-créé la série Gen, mais sa grande œuvre est Danger Girl pour laquelle il a dessiné les 7 premiers épisodes. Parallèlement, il a été hautement félicité pour son travail sur The Amazing Spider-Man. Il a réalisé un nombre impressionnant de couvertures et illustrations diverses dont celles de Grimm Fairy Tales qui sont très recherchées.

Avis de Hirone

Suite au retour des Danger Girls dans une nouvelle édition rehaussée et de haute qualité, quoi de plus naturel que de sortir un ouvrage autour des prémices de la série. J. Scott Cambell, un des papas de la série, dessinateur du volume Operation Hammer, est mis au coeur de ce sketchbook.

Il y a un retour sur chacun des personnages, comment ces derniers sont nés et ont évolué pour être ce qu’ils sont sur le papier. Nous avons ici de nombreux croquis, sur les méchants mais aussi nos belles héroïnes. On peut les voir sous presque toutes les coutures afin que leur physique final soit précis et déterminé.

A côté de l’univers Comics, on peut découvrir également qu’il existe d’autres projets autour de la licence, notamment une adaptation jeu vidéo, offrant à Cambell la possibilité de créer de nouvelles Danger Girl. On apprécie les personnages différents qu’il a pu créer pour ces autres supports. On en est même à vouloir faire également la connaissance de J.C. dans le comics tant elle a l’air d’avoir un caractère intéressant.

Cet artbook est un réel plaisir pour les yeux et il nous permet d’en apprendre un peu plus sur cette série mythique qu’est Danger Girl. Mais attention, le format du sketchbook est plus grand que le comics, ce qui peut rendre perplexe, néanmoins, cela nous permet d’apprécier plus pleinement les détails de ces multiples planches, crayonnées ou en couleur !

Fiche technique

Format : album
Éditeur : Graph Zeppelin
Genre : Comics
Collection : Danger Girl
Sortie : 29 janvier 2019
Prix : 30 €


A lire aussi sur Onirik

Danger Girl : Mayday
Danger Girl : Tric-traque à Shanghai - Avis +
Danger Girl Sketchbook
Danger Girl : Tric-traque à Shanghai
Danger Girl : Opération Hammer - Avis +
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

4 avril : Gagnez 3 Ashlon de H. Roy


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr