Onirik
Danger Girl : Renégate - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Comics -> Dernière mise à jour : le jeudi 15 octobre 2020.
Éditeur : Graph Zeppelin

Danger girl : tome 6

Danger Girl tome 1 : Opération Hammer
Danger Girl tome 2 : Tric-traque à Shanghai
Danger Girl tome 3 : Mayday

d’Andy Hartnell & Stephen Molnar

Présentation de l’éditeur

Danger Girl n’existe plus. Deuce a disparu et l’équipe s’est dispersée... Abbey profite de ce congé forcé pour s’engager dans une quête : retrouver son père et comprendre le mystère qui a accompagné sa jeunesse...

Du Caire à Londres, en passant par la Norvège, l’Equateur, le Japon et le Brésil, c’est dans un véritable tour du monde que l’ex agente "top" secrète Abbey Chase vous entraîne, avec élégance, humour et sensualité.

Avis de Hirone

Depuis que Deuce a disparu et que le groupe des Danger Girl a été dissous, Abbey Chase a repris sa vie de chasseuse de trésors. Du moins, c’est ce qu’elle annonce dans un premier temps, car officieusement, elle est surtout à la recherche d’indices pour retrouver son père disparu.

Dans ce nouvel album de Danger Girl, on en découvre plus sur le passé de notre blonde qui n’a pas froid aux yeux. Depuis que son père l’a laissé plus d’une dizaine d’années auparavant, Abbey a du grandir et son intelligence lui a permis en partie de survivre et de développer de nombreux talents. Si au début, des personnes étaient chargées de la protéger, Abbey s’est retrouvée vite seule.

Elle est passée de pré-adolescente qui n’a pas sa langue dans sa poche, à jeune femme indépendante qui ne peut compter que sur elle-même. Abbey est dans une fuite permanente et elle court depuis toujours, car elle représente un levier contre son père.

Ici, Abbey a formé un nouveau groupe de chasseurs de trésors. Leur but est bien sûr de se faire de l’argent en trouvant des reliques, mais notre héroïne a bien entendu une autre idée derrière la tête. Cependant, l’aventure s’arrête lorsqu’ils se font prendre par l’U.S. Navy qui va vouloir l’utiliser pour ses propres intérêts.

Si dans un premier temps le volume semble relativement indépendant par rapport aux précédents, on se rend vite compte que ce n’est pas le cas. Abbey est dans le viseur à cause de son passé de Danger Girl, tout le monde connaît ses compétences et veut en profiter.

Tout comme les précédents volumes, les pages se tournent toutes seules. Ici, le style graphique est de la patte de Stephen Molnar. Ce dernier offre des traits plus arrondis aux différents visages, mais de belles expressions. Le rythme donné est plaisant et encore ici, on n’échappe pas aux explosions ainsi qu’aux scènes d’actions pleines de pirouettes de la série.

Danger girl : Renégate est principalement un volume de transition. Il est plutôt court et permet de remettre certains éléments en jeu, mais il n’empêche qu’il est toujours très agréable de retrouver Abbey et sa grande confiance en elle.

Fiche technique

Format : album
Éditeur : Graph Zeppelin
Genre : Comics
Collection : Danger Girl
Sortie : 16 Juin 2020
Prix : 18 €


A lire aussi sur Onirik

Danger Girl : Mayday - Avis +
Danger Girl : Mayday
Danger Girl Sketchbook - Avis +
Danger Girl : Tric-traque à Shanghai - Avis +
Danger Girl Sketchbook
Danger Girl : Tric-traque à Shanghai
Danger Girl : Opération Hammer - Avis +
#Sortie Comics : Danger Girl & G.I. Joe : Le Cobra sifflera trois fois
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr