Onirik
Dai Dark : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 23 novembre 2022.
Éditeur : Soleil Manga

de Q Hayashida

Présentation de l’éditeur

Sanko Zaha, un ado qui adore les spaghettis, voyage dans les ténèbres de l’espace infini. On raconte que ses os exauceraient n’importe quel souhait. C’est pourquoi les pires malfrats de l’univers veulent lui faire la peau ! Heureusement, toujours accompagné d’Avakian, son fidèle compère, il n’hésitera pas à désosser gaiement tous ses assaillants.

Avis de Hiro

Sanko décide qu’il est temps de faire quelques emplettes pour son vaisseau. Il est accompagné de son fidèle sakadoh, Avakian, et de Spectrum, un robot d’assistance qu’il va débarquer dans un Tech-O-Rama, un magasin d’une chaîne interstellaire (un Ikea spatial).

Avec ce deuxième tome, on reprend l’aventure avec tranquillité auprès de notre petite équipée des Ténèbres. Sanko vit sa vie avec une liberté agréable. Il fait ses courses, récupère quelques ossements qu’il pourra revendre sur le chemin, retrouve son amie Death Delamort qui cherche un repas. C’est un jour comme un autre, et on apprécie cette simplicité dans le chaos de cet univers spatial.

En parallèle, on fait la connaissance de Tocard Primus. Ce dernier est poursuivi par une puissante entreprise, Photoforce. L’étrange individu présente des pouvoirs particulièrement puissants et cela nous fait forcément penser à notre petite bande.

Dai Dark nous amène lentement, mais sûrement dans son intrigue. Les contours de celle-ci commencent peu à peu à prendre forme et on a hâte d’en savoir plus. Mais attention, cette lenteur n’est aucunement ennuyeuse. On a plaisir à profiter du quotidien de Sanko et ses amis. Plus on le côtoie, plus il est appréciable.

Il est amusant, insouciant et terriblement sympathique, tous le sont dans cet équipage insolite ! C’est sans oublier un coup de crayon singulier. Les planches font parfois un peu crayonnées ou brouillonnes, mais elles sont détaillées et s’intègrent parfaitement à l’œuvre. L’univers où on évolue est réfléchi et intrigant.

Dai Dark est un manga qui a son propre rythme. Son ambiance est unique. Si le premier tome vous a plu, le deuxième vous plaira tout autant et on se dit vivement le troisième !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 208
Editeur : Soleil Manga
Sortie : 6 juillet 2022
Prix : 11,95 €


A lire aussi sur Onirik

Dai Dark : tome 1 - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 décembre : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


du 06 au 15 décembre 2022


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr