Onirik
DVD : Rampant - Avis +
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le jeudi 3 octobre 2019.
Éditeur : M6 Vidéo

film sud-coréen de Kim Seong-hoon (2018)

Présentation officielle

Le prince Ganglim, du royaume coréen de Joseon, revient après dix ans passés en captivité dans les geôles des Mandchous. Mais, suite à la mort de son frère, prince héritier, le palais royal va être ravagé par les luttes de pouvoir pendant qu’un abominable danger guette la capitale. Une épidémie transforme les humains en zombies rampant à la nuit tombée. Alors que les démons nocturnes se rapprochent, Ganglim va devoir employer sa maîtrise des arts martiaux pour tenter de sauver le royaume.

Avis de Hirone

Alors que la cour du roi fomente des complots, déjoue les actions des rebelles, lance l’armée aux trousses de ceux désignés comme traîtres, un étrange mal frappe la population. Les êtres humains mordus deviennent sauvages, agressent, tuent et boivent le sang de leurs semblables, les démons envahissent Joseon.

À côté de cela, le prince du royaume revient de Chine. Incarné par l’acteur sud-coréen Hyun Bin, ce dernier nous montre un visage facétieux. Il arrive dans son pays pour courir les femmes et se faire plaisir, mais lorsque le premier village où il s’arrête est infesté de monstres et que des agents du roi, son père, essayent de l’assassiner, les choses vont tourner différemment.

Rampant nous amène la menace zombie (voire vampire au regard de leur caractéristique) dans un environnement déjà assez hostile. La cour du roi se fiche dans un premier temps de cette étrange épidémie, le plus important reste encore et toujours les jeux politiques et de pouvoir, qu’importe que la population se fasse dévorer. Le prince est ainsi accueilli par les citoyens comme étant un sauveur, il se battra à leur côté face au fléau.

Le film n’est pas extraordinaire, il ne nous apporte pas la frénésie du film d’horreur ni d’angoisse, même si on sent que l’histoire est mal partie pour nos héros. L’humour est toujours un peu présent pour détendre la situation et l’aspect politique étouffe également cette image. L’importance de ces complots marque à quel point la corruption et ses jeux sont importants à cette époque. Ce sont d’ailleurs ces passages qui peuvent nous faire perdre un peu le fil, car oui, il y a de nombreux camps.

Néanmoins, Rampant est vraiment divertissant, il y a des costumes et des décors absolument sublimes, une tête d’affiche qui tient bien son rôle. Nous n’avons certes pas une grande réussite sud-coréenne, mais on passe un bon moment et on profite avec délice des maquillages des monstres. Il y a un fort travail de la photographie et des détails dans ce film. Ainsi, pour les amateurs de films d’action et en costume, Rampant ne pourra que vous ravir.

Fiche technique

Sortie du DVD : 2 octobre 2019
Durée : 121 minutes
Genre : historique, fantastique
Audio : français /coréen
Sous-titres : français
Région : 2
Disques : 1
Prix : 14,99 €

L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr