Onirik
DVD : Once upon a time... in Hollywood - Avis +
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le lundi 6 janvier 2020.
Studio : Sony Pictures

film américain de Quentin Tarantino (2019)

Présentation officielle

En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus.

Avis de Valérie

Rick Dalton n’a pas réussi à transformer sa carrière d’acteur du petit écran sur le grand, malgré un vrai talent. Sa série Bounty Law commence à perdre de la vitesse, et il joue le méchant en guest star dans des feuilletons plus modernes, ce qui n’arrange pas son image.

Son cascadeur attitré Cliff Booth qui, par manque de contrat, lui sert plus d’homme à tout faire, est tout à la fois son chauffeur et son réparateur dès que quelque chose ne fonctionne plus dans sa maison de Cielo drive à Bel Air. Cliff habite dans un mobil-home dans un drive in, et Rick a tous les attributs de la célébrité made in Hollywood. Son voisin le plus proche est le célèbre réalisateur Roman Polanski marié à la délicieuse Sharon Tate...

Si les plus jeunes spectateurs ne connaissent pas l’histoire de la Famille Manson, on se trouve pourtant en plein dans la chaleur de l’été, au moment où les disciples du chef de la secte vont assassiner plusieurs personnes pour mettre le feu au poudre, faire naître une révolution à l’époque du flower power.

Voir et Revoir le film est plus que nécessaire. Si l’on connaît la fin, on a plus de plaisir à visionner les scènes et les apprécier différemment. De plus, la durée du long-métrage étant de plus de deux heures, pouvoir s’arrêter quand on veut, puis y revenir est très appréciable.

On ne trouve pas de de gros bonus avec la version DVD, mais des scènes additionnelles de toute beauté ! Par exemple, Bounty Law commence comme un véritable épisode d’une série de cow-boys des années 60, si ce n’est le grain de la pellicule qui est beaucoup plus fin. Cela s’arrête d’ailleurs trop vite, tant on est pris par la narration.

Tout pareil pour une scène où Rick fera un guest dans le film. On assiste ici à une scène où il n’apparaît d’ailleurs pas, le héros James Stacy (Timothy Olyphant) rencontre pour la première fois deux membres de sa famille qu’il ne connaissait pas. La jeune Julia Butters est aussi bonne que la petite actrice qu’elle interprète. Et pour les nostalgiques des années 90, on a le plaisir de voir Luke Perry dans un de ses derniers rôles.

On est sous le charme de la fausse chanson Green door interprétée par Rick Dalton pour une émission. Follement nostalgique et tellement en dehors de ce temps. Tout comme les pubs pour la Oooooold Chatanooga et Red Apple.

La version Blu-ray contient plus de bonus, mais même si vous n’achetiez que ce DVD, vous serez sous ce charme unique qu’a réussi à recréer le réalisateur et que ces scènes additionnelles permettent de faire perdurer.

Comment bien commencer l’année (qui ne s’annonce pas très jouasse) ? Replonger à la fin des 60 et assister à ce qui a représenté la fin d’une ère où le cinéma hollywoodien était à son sommet !

Fiche technique

Scènes additionnelles

- Bounty law
- Lancer - La rencontre de deux frères
- Charlie parle à Paul Barabuta et fait signe à Cliff
- Rick Dalton et Sam Wanamaker discutent sur le tournage
- Publicité pour la bière old Chatanooga
- Publicité Red apple de l’année 1969
- Hullabaloo - Rick Dalton interpète "Green Door’

Avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Mike Moh, Luke Perry, Damian Lewis
Audio : allemand (Dolby Digital 5.1), anglais (Dolby Digital 5.1), français (Dolby Digital 5.1), espagnol (Dolby Digital 5.1)
Audio description : français
Sous-titres : turc, arabe, espagnol, français, néerlandais, anglais, allemand
Région : 2
Disques : 1
Studio : Sony Pictures
Sortie du DVD : 14 décembre 2019
Durée : 155 minutes


A lire aussi sur Onirik

Once Upon a Time… in Hollywood - Avis +
Ciné+ Frisson - Jackie Brown
Quentin Tarantino : biographie & filmographie
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr