Onirik
DVD : Les Minions 2 : Il était une fois Gru - Avis +
Onirik -> Cinéma -> DVD - VOD -> Dernière mise à jour : le lundi 14 novembre 2022.

En Blu-Ray, DVD, coffrets saga Les Minions et saga Moi moche et méchant le 16 novembre, ainsi qu’en VOD et Achat digital



Studio : ‎Universal Pictures France

film d’animation américain de Kyle Balda, Brad Ableson et Jonathan Del Val

Présentation officielle

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan.

Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto - un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire - ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission.

Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire "Wild Knuckles", Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers "Wild Knuckles" lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.

Avis de Valérie

On a peut-être du mal à y croire, mais Gru a été un enfant. Le méprisable adulte (au grand cœur) a été jeune mais pas vraiment innocent puisqu’il fomente déjà des plans de conquêtes. Grand fan des Vicious 6 comprenant six super-villains, il postule pour les rejoindre.

Ce qu’il ne sait pas, c’est que le chef du gang a été largué d’un hélico et passe pour mort. Lors de son entretien d’embauche devant les cinq restants, il lui prend l’envie de prouver que son âge n’est pas une limite à son talent (ce qui ne se voit pas à première vue), et il dérobe une amulette chinoise surpuissante.

Il se fait enlever - mais par qui ? - et son salut ne tient qu’à l’ingéniosité de ses minions... à le retrouver ! Vous vous imaginez bien que la tâche ne va pas être aisée.

C’est donc un film d’animation typique des précédents, mais dont l’action est bien rythmée et suffisante pour garder l’attention des petits et des grands. On ne s’ennuie pas et on rit. Le Gru pré-ado est encore plus touchant que l’adulte. Puis, le voyage dans le temps est épatant !

On apprécie que le DVD possède plusieurs bonus vraiment pertinents, dont de nombreuses interviews sur l’animation par les réalisateurs, et quelques courts-métrages ou scènes coupées marrantes et très agréables à visionner. D’autres segments présentent le doublage par les acteurs américains et c’est fascinant de les voir incarner leur rôle avec force de gestes et mouvements !

Ce deuxième opus est même meilleur que le premier, notamment car les personnages secondaires sont très bien caractérisés et prennent une place non négligeable dans l’histoire. N’hésitez pas !

Cinétrafic du film

Fiche technique

Durée ‏ : ‎84 minutes
Sortie ‏ : ‎16 novembre 2022
Sous-titres : ‏italien, néerlandais, français, néerlandais belge
Langue ‏ : ‎italien, néerlandais, anglais, français, néerlandais belge
Studio : ‎Universal Pictures France - Facebook - Twitter
Durée : 88 minutes
Genre : comédie d’action
Avec Gad Elmaleh, Steve Carell, Gérard Darmon
Prix : 15,39 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr