Onirik
DVD : La Légende du roi Salomon - Avis +
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le mardi 18 juin 2019.
Studio : Koba Films

film d’animation israëlo-hongrois Albert Hanan Kaminski (2019)

Présentation officielle

Fils du roi David et héritier du trône de Jérusalem, le jeune Salomon est chassé loin de son royaume par le diabolique Asmodeus. Perdu dans le désert d’Arabie, Salomon fait la rencontre de la princesse Naama. Ensemble, ils ont le même rêve : retourner à Jérusalem pour délivrer le royaume de la tyrannie imposée par Asmodeus…

Avis de Valérie

Selon les textes bibliques, la vie du roi Salomon, fils de David, a été riche en événements et.. en femmes ! Alors que Dieu lui accorde un vœu, il demande la sagesse, et il fut connu pour son immense discernement. Pourtant, on ne peut pas dire que ce soit ce qui caractérise le personnage de ce film d’animation, Salomon est un jeune roitelet, orgueilleux, vain et peu fiable.

Salomon règne sur Jérusalem et domine les animaux ; il comprend leur langage et la faune lui obéit. Alors que Balkis, la reine de Saba, vient lui rendre visite, il tombe sous son charme et perd le peu de sagesse innée qui le structurait. Fat et arrogant, il libère accidentellement un démon, Asmodée, qui le chasse de la cité et envoûte les Hiérosolymitains.

Pour briser le sort maléfique, il doit retrouver le ver tailleur de pierres, le chamir, un joyau surnaturel qui vaincra le démon. Il se rend à Petra, Tobie à ses côtés, et peut-être qu’enfin, il retirera quelque sagesse de ses mésaventures.

À ses côtés, Tobie le fennec est l’animal de compagnie de Salomon, sa conscience ou plutôt l’expression de son bon sens, qui lui fait pourtant tant défaut. Il lui vient souvent en aide, et apporte le petit grain humoristique qui allège l’ambiance.

L’image possède sa couleur, littérallement comme au figuré, ce qui attire l’œil par sa différence, mais reste fluide et distincte. L’histoire se base plus sur la mythologie hébraïque, que sur la Bible et permet alors au fantastique de s’affranchir pour plus aventureux.

Finalement, on ne s’ennuie pas, et même si on se doute de la conclusion, le chemin pour y arriver plaira au jeune public (auquel il est destiné) comme aux plus grands ! Le côté oriental est très plaisant, et le sérieux du sujet donne du piquant ! Une bonne surprise !

Fiche technique

Sortie en DVD : 10 avril 2019
Durée : 80 minutes
Genre : aventure fantastique
Audio : français
Région : 2
Disques : 1
Studio : Koba Films
Prix : 15,05 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr