Onirik
DVD : Emma - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le jeudi 11 février 2016.

Dernière adaptation en date du classique de Jane Austen "Emma", cette mini-série de la BBC réjouira les amateurs de culture britannique !



Editeur : BBC

série britannique de Jim O’Hanlon

Présentation officielle

Emma Woodhouse, intelligente belle et riche, a peu à se soucier de l’existence. Lorsque sa gouvernante fait un mariage fort avantageux, elle se félicite d’avoir si bien su réunir les époux.

Quand Emma rencontre la jolie et naïve Harriet, elle décide de mettre en pratique ses compétences d’entremetteuses - ignorant les avertissements de son voisin et ami, Mr Knightley, sur la peine qu’elle pourrait causer...

Avis de Claire

Emma Woodhouse est jeune, belle, riche et très gâtée. Bref, une adorable petite peste a priori. Ayant décidé de ne pas se marier pour ne pas laisser son père, elle décide qu’à défaut de devenir l’épouse de quelqu’un, elle pourrait toujours aider des couples à se former. Mais ses talents en la matière ne sont peut-être pas à la hauteur de ses prétentions.

Bonne et vertueuse, la demoiselle vient en aide à qui a besoin d’elle, mais non sans faire sentir sa supériorité. Pour arrêter de blesser ceux qu’elle aime, Emma va devoir se remettre en question et ouvrir son cœur et ses yeux. Le bonheur est au bout du chemin.

Une adaptation lumineuse de ce classique de Jane Austen : le casting est parfait, la lumière - si caractéristique des productions BBC- est éclatante, l’humour, l’émotion et la passion sont au rendez-vous.

Ne manquez pas cette réjouissante série britannique !

Fiche technique

Sortie : 27 septembre 2011
Editeur : BBC
Avec Romolai Garai, Jonny Lee Miller, Michael Gambon, Jodhi May
Durée : 211 minutes
Prix : 19,99 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr