Onirik
DVD : Chair de poule 2 : Les Fantômes d’Halloween - Avis +
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le lundi 4 mars 2019.
Studio : Sony Pictures

film américain de Ari Sandel (2018)

Présentation de l’éditeur

Sonny Quinn et son meilleur ami au collège, Sam, se font un peu d’argent en récupérant les objets dont les gens ne veulent plus. C’est ainsi qu’ils vont découvrir Slappy, une étrange marionnette de ventriloque tout droit sortie d’un livre Chair de poule jamais publié…

Slappy a très envie de faire partie de la famille Quinn auprès de Sonny, sa sœur Sarah et leur mère Kathy, mais ses exploits malfaisants vont beaucoup trop loin. Les enfants réalisent vite qu’ils doivent à tout prix arrêter ce pantin diabolique. Slappy décide alors de se fabriquer la famille dont il rêve… en enlevant madame Quinn et en ramenant à la vie tous ses horribles complices d’Halloween.

Alors que leur petite ville tranquille se transforme en enfer peuplé d’une armada de monstres en tous genres, des plus terrifiants aux plus hilarants, les enfants et leur voisin, M. Chu, vont tout faire pour sauver leur mère et la ville des plans machiavéliques de l’épouvantable marionnette déchaînée…

Avis de Valérie

Slappy est tout content, il vient de se trouver une nouvelle famille et grâce à son charme légendaire (hem, hem !), il se fait adopter par Sonny, le frère cadet de Sarah, et son meilleur ami Sam. Sauf que, face aux catastrophes qu’il crée, Sonny et Samy se désengagent, ce qui, bien sûr, ne plaît pas du tout au pantin ensorcelé.

Et comme le premier opus, les pouvoirs maléfiques de Slappy, né de l’imagination de l’auteur RL Stine, vont mettre à feu et à sang la ville de Wardenclyffe.

On s’attache tout de suite aux personnages, que ce soit Sarah, la jeune adulte particulièrement volontaire, Sonny, le cadet très bon élève et son meilleur ami débrouillard, Sam. La présence de Jack Black est anecdotique, mais ponctue parfaitement le scénario. Il fait la part belle à l’aventure que vivent les trois jeunes, et on s’amuse autant que l’on sursaute.

Car oui, le long-métrage est à destination des jeunes et s’il fait peur, il reste maîtrisable par l’imaginaire des enfants. Slappy révèle ici un côté "presque" attachant, son papa (l’écrivain) l’a bien déçu et il veut sa propre famille. Bon, son attachement filial est plutôt tordu, et malheur à qui s’attaque à l’un de ses "frères" ou "sœur" !

Chair de poule 2 est donc un très bon divertissement pour le jeune public, mais également pour les adultes qui apprécieront l’interprétation calée de jeune acteurs, comme de Jack Black ou Ken Jeong. Faites attention aux plus sensibles des enfants, mais sinon, embarquez pour une séance rigolote et effrayante à la fois !

Fiche technique

Avec Jack Black, Jeremy Ray Taylor, Madison Iseman, Caleel Harris, Wendi McLendon-Covey
Audio : italien, allemand, anglais, français
Audio description : anglais
Sous-titres : italien, turc, allemand, anglais, français, néerlandais, arabe, anglais pour les malentendants
Région : 2
Disques : 1
Sortie du DVD : 6 mars 2019
Durée : 86 minutes
Prix : 14,99 €

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs


A lire aussi sur Onirik

Le livre jeu Chair de poule - Avis +
Gare aux monstres - Avis +
Gagnez 5 romans Chair de Poule
Chair de Poule
Chair de poule : le film - Avis +
Chair de poule, la BD - Avis +
Le roman du film : Chair de poule - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr