Onirik
DVD : 90’s - Avis +
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le samedi 14 septembre 2019.
film américain de Jonah Hill (2019)

Présentation de l’éditeur

Dans le Los Angeles des années 90, Stevie, 13 ans, a du mal à trouver sa place entre sa mère souvent absente et un grand frère caractériel. Quand une bande de skateurs le prend sous son aile, il se prépare à passer l’été de sa vie…

Avis de Valérie

Stevie a 13 ans, il est trop souvent brutalisé par son grand frère, tous les deux vivant avec leur jeune mère célibataire. Un été, dans les années 90, Stevie fait connaissance avec une bande des skateurs dont il devient la mascotte, puis l’ami... Il est le plus petit, le plus innocent, mais confronté à la rue, il va tenter de s’affranchir de ce qui l’empêche de s’affirmer.

Ce premier long-métrage de l’acteur Jonah Hill est terriblement bon. Il retrace avec beaucoup de sensibilité le parcours d’un jeune garçon qui quitte sa difficile enfance pour l’adolescence. Los Angeles, cette ville tentaculaire qui oppose misère et ors hollywoodiens abrite de nombreuses communautés. Étonnement pour ce grand pays ségrégationniste et qui aiment instaurer des barrières invisibles entre les origines, les skateurs se rassemblent autour de leurs passions sans regarder à la couleur de leur peau.

Stevie y trouve des défis valorisants pour sa jeune vie, mais également un regard sans jugements de la part de ses nouveaux amis. Les jeunes acteurs font beaucoup pour l’attachement qu’on leur porte. Le jeune Sunny Suljic donne de la candeur à son rôle tandis que les autres, au contraire, apportent expérience et âme morcelée par les épreuves.

L’environnement musical choisi apporte une dimension qui permet au spectateur de sortir du scénario pour embrasser une vue plus grande. On regrettera, peut-être, une conclusion rapide, mais cela apporte un effet dramatique supplémentaire à cette jolie histoire.

C’est un film générationnel, d’ambiance, mais surtout sur l’amitié qui construit une vie, remplit des vides, et noue des liens pour toujours !

Fiche technique

Avec Lucas Hedges, Katherine Waterston Sunny Suljic Audio : anglais (DTS-HD 2.0), anglais (DTS-HD 5.1), français Sous-titres : français Région : 2 Disques : 1 Studio : Diaphana Sortie du DVD : 3 septembre 2019 Durée : 84 minutes Genre : comédie dramatique

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr