Onirik
Concert de David Parienti - Avis +
Onirik -> Culture -> Musique -> Dernière mise à jour : le jeudi 26 janvier 2012.

Deux nouveaux interprètes français à suivre avec grand plaisir !



Lieu : Comédie des Boulevards

16 janvier 2012

Présentation Officielle

Influencé à la fois par les grands messieurs de la chanson française, de Serge Gainsbourg à Léo Ferré et les artistes anglo-saxons tels que Kate Bush, Peter Gabriel ou Radiohead, David Parienti perpétue une certaine vision de la variété française. Celle d’une exigence littéraire (David parienti s’est entouré d’amis qui ici ou là lui ont prêté mains fortes dans l’écriture pour toucher au plus juste), celle d’une exigence dans l’interprétation et celle d’une exigence dans la production.

Souvent drôle, tendrement irritant, parfois cru, rarement méchant, le premier album de David Parienti en dit plus sur son auteur qu’il ne voudrait le laisser croire. Si toutes les déceptions amoureuses et les blessures de la vie avaient le même effet, le monde ne s’en porterait pas plus mal…

Avis de Marielle

Tout d’abord le lieu : la Comédie des Boulevards, est un endroit agréable et accueillant, avec un bar très cosy, bien décoré, une salle de spectacles de taille et confort tout à fait convenable.

Christophe Cirillo a fait la première partie du concert avec quelques-unes de ses compositions (J’aimais mieux avant, J’aime cette fille) ; le texte est poétique, romantique avec un brin de nostalgie, la voix douce, mélodieuse. Artiste à suivre.

En seconde partie, David Parienti avec un univers différent, plus âpre, une voix plus puissante, un humour à la Gainsbourg : « Spiderman et Catwoman » qui rappelle Comic Strip, «  Petite Conne » etc. Accompagné par une violoncelliste remarquable qui sait mettre en valeur les mélodies.

Ces deux artistes ont été remarqués par My Major Company, avec des CD à venir. Ils sont une belle promesse pour assurer la relève de la variété française.

L'auteur Marielle
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr