Onirik
Comme une aurore dans la brume - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 24 novembre 2019.
Editeur : Autoédition

roman de Aurélie Depraz

Présentation de l’éditeur

Sørjevik, Norvège, 871

Haakon est furieux. Son jarl et meilleur ami, Loken, lui a imposé de s’occuper de la captive qu’ils ont repêchée en pleine mer du Nord jusqu’à ce qu’ils aient pu obtenir sa rançon. Or, la naufragée refuse de décliner son identité et sa beauté éveille en lui autant de souvenirs douloureux que son caractère l’insupporte.

L’hiver approche. Si elle ne parle pas maintenant, toute tentative de rançonnage sera reportée et il devra la surveiller jusqu’au printemps. Et ça, c’est strictement hors de question. Parce qu’elle est intenable, caractérielle et… aussi désirable qu’interdite.

Quant à la jeune femme, elle semble bien décidée à ne pas lui rendre la tâche facile, à bien plus d’un égard…

Un voyage au cœur des fjords du Rogaland, au temps des grandes expéditions vikings, des guerres entre clans et royaumes scandinaves et de l’exploration maritime des nouvelles voies du nord.

Avis de Claire

Aurélie Depraz revient déjà avec un cinquième roman, qui nous fait voyager sur les terres lointaines de Norvège, aux confins de l’Islande. Là où le froid décide de tout, là où la glace remplace la terre, là où le vent gèle les sangs, là où la moindre braise de chaleur est une bénédiction, c’est là qu’échoue la belle Aelis, noble du royaume des Francs.

Si elle est si loin de chez elle, c’est qu’elle a ses raisons. Notamment celle de fuir un mari épouvantable, qui, s’il ne veut sa mort, cherche à la faire souffrir. Recueillie par une expédition viking, elle est mise sous la garde de Haakon, l’homme qui est -sans doute- le moins susceptible de succomber à ses charmes. Il fut un temps où il aima une belle demoiselle, rousse, comme elle, et aujourd’hui, il fuit la compagnie des femmes, car son coeur est brisé.

Ces deux êtres écorchés ne peuvent que s’attirer d’autant plus que leur amour semble impossible. Pas à pas, ils se jaugent, s’apprivoisent, se jugent, et se comprennent. Lorsqu’ils laissent parler leurs sentiments, c’est face à un amour fulgurant et dévastateur qu’ils doivent lutter, envers et contre tous, aussi bien les alliés que les ennemis.

Encore une fois, la belle plume d’Aurélie Depraz nous fascine et nous enchante. Son histoire est aussi passionnante qu’érudite, avec ce qu’il faut de glamour pour en faire une romance épique et captivante !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 229
Editeur : Autoédition
Date de sortie : 14 octobre 2019
Prix : 9,90 €


A lire aussi sur Onirik

Jay - Avis +
Alexander - Avis +
Shaena - Avis +
Indomptable Aquitaine - Avis +
L’Amour, la mer, le fer et le sang - Avis +
Pour l’amour d’une Sassunach - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr